Après une défaite dans le money-time face à Nancy la semaine passée, un match difficile s’annonce aujourd’hui puisqu’il se jouera à l’Adidas Arena face au Paris Basket, à l’occasion de la 23ᵉ journée de Betclic ÉLITE.
Notre équipe reste sur cinq défaites de suite, et l’objectif de la saison semble clair : le maintien. Huit matchs restants, huit finales à jouer !
Du côté adverse, le Paris Basket, emmené par le meilleur marqueur du championnat, Nadir Hifi, et le meilleur passeur du championnat, T.J. Shorts, reste sur quatre victoires lors des cinq derniers matchs, dont notamment une qualification en finale de Coupe de France.
Nos Gravelinois entament malheureusement très mal la rencontre. Paris met du rythme et parvient rapidement à creuser l’écart jusqu’à mener 16–5.
Le deuxième quart-temps ne se passe pas mieux : T.J. Shorts est dans un grand jour et permet à Paris de prendre une avance énorme à la mi-temps, 56–27.
Malheureusement, rien ne s’arrange après la pause : Paris va trop vite, beaucoup trop vite pour nos Maritimes. Le collectif parisien est fluide, sept de leurs joueurs dépassent la barre des 10 points, dont un très bon Sébastien Herrera, particulièrement adroit aujourd’hui (16 points, 6/6 au shoot).
De notre côté, la réussite n’est pas au rendez-vous : les tirs ne rentrent pas et nos joueurs ne parviennent pas à suivre la cadence imposée par Paris.
Tajuan Agee (12 points, 12 rebonds, dont 4 offensifs) se montre tout de même grâce à son agressivité habituelle, mais cela ne suffit pas pour revenir tant l’écart est important.
Paris fait ensuite tourner, T.J. Shorts est mis au repos, ce qui laisse place à Nadir Hifi, tout aussi efficace aujourd’hui, que ce soit à la passe ou au scoring. Il ira même jusqu’à effleurer un triple-double (14 points, 10 passes décisives et 9 rebonds).
Le retour de Jean-Christophe Prat à Paris ne se sera malheureusement pas bien passé.
Score final : 109–66, le plus gros écart de Betclic ÉLITE cette saison.
Le BCM aura été dominé dans tous les secteurs du jeu aujourd’hui, notamment à trois points, où l’équipe finit avec un triste 8/43 (18 %).
Place maintenant à l’Opalico la semaine prochaine à Dewerdt, qui pourrait être le match le plus important de notre saison tant la lutte pour le maintien avec Le Portel est rude.