Votez pour votre MVP du mois d’Avril !
C’est le dernier MVP de cette saison de #BetclicELITE qui est sur le point d’être élu !
Les 3 Maritimes nominés pour ce mois d’Avril sont ⤵️
Avril s’annonçait compliqué avec 5 rencontres dont 3 déplacements chez des équipes à la lutte pour accrocher une place en playoffs, mais aussi la réception de la Chorale Roanne qui était LE match à ne pas perdre durant ces 30 derniers jours.
Avril commence de la meilleure des manières avec une superbe victoire collective et maitrisée sur le parquet de Cholet Basket avec notamment un très bon Vafessa Fofana qui a joué des tours à son club formateur.
Puis nos Maritimes passent tout près d’une seconde victoire consécutive à l’extérieur cette fois-ci face à la SIG Strasbourg, défaite de 3 petits points dans le money-time.
Les joueurs de JC Prat vont enchainer sur LA victoire de ce mois-ci face à notre plus gros concurrent direct qu’est la Chorale Roanne, Johnny Berhanemeskel va être étincelant au scoring avec 20 points et un énorme 4ème quart-temps pour verrouiller cette victoire !
La fin du mois va être plus compliquée avec une lourde défaite à Limoges et une défaite à la maison face au récent finaliste de l’EuroCup, la JL Bourg.
Revenons désormais individuellement sur les performances de nos nominés au joueur du mois ⤵️
JOHNNY BERHANEMESKEL
Durant toute la saison, Johnny B a lutté avec les blessures, mais depuis quelques mois notre arrière canadien ne fait que monter en puissance.
Elégant sur le terrain et efficace au tir, Johnny Berhanemeskel est clairement l’un des hommes forts de ce sprint final pour aller chercher le maintien !
Il nous sort un très gros mois d’Avril notamment au scoring 🎯
Ses moyennes statistiques sur le mois : 14,6 points / 2,2 rebonds / 3,4 passes décisives / 13,2 d’évaluation
VAFESSA FOFANA
Capitaine Vaf répond toujours présent dans les moments importants 🫡
Vafessa Fofana a commencé le mois d’avril tambour battant avec sûrement l’une de ses meilleures performances de la saison face à Cholet !
Il sera aussi très très important lors de notre deuxième victoire du mois face à Roanne avec des tirs importants et une présence défensive de haut niveau
Ses moyennes statistiques sur le mois : 7,8 points / 3,2 rebonds / 1,0 passes décisives / 7 d’évaluation
LANDRY NNOKO
Landry Nnoko ou monsieur régulier sur cette fin de saison !
Malgré un petit match à Cholet, Landry nous livre un mois de qualité avec comme souvent de grosses évaluations, important défensivement et capable de monter à + 10 points par match, notre intérieur camerounais est également un facteur important durant ce sprint final
Ses moyennes statistiques sur le mois : 10,4 points / 4,8 rebonds / 1,0 passes décisives / 14 d’évaluation