VICTOIRE SUR LE FIL DES ESPOIRS À L’ASVEL (51-50)
Les jeunes maritimes ont été chercher une belle victoire ce samedi sur les terres de l’ASVEL (51-50). Dominés dans le premier quart-temps (18-9), les Nordistes ont su inverser la tendance pour sortir vainqueur de ce duel. Une bonne opération pour le classement mais aussi pour le moral de cette jeune troupe.
La rencontre a eu son lot de suspense. Aux coudes à coudes dès le deuxième quart-temps, les deux équipes se sont rendues coup pour coup au point d’être neutralisé à seulement deux petits points d’écart à la fin du troisième quart-temps (39-37).
Emmenés par Issa Dieng en fin de match (17 points, 9 rebonds), les Maritimes prenaient les devants dans les tous derniers instants pour décrocher une précieuse victoire (51-50). Les Nordistes vont pouvoir désormais s’appuyer sur ce succès pour reprendre confiance avant la réception d’Orléans samedi prochain.
La marque côté BCM : Le Douarin 3, Bourhis 8 (6 passes décisives), Marico, Mokoka 15, Descat, Stariniets 4, Hamdi 2, Michel 2, Dieng 17 (9 rebonds).