VICTOIRE SUR LE FIL DES ESPOIRS (71-69)
Les Maritimes ont réalisé un petit hold-up vendredi à Sportica. En ayant couru après le score durant toute la rencontre, les Nordistes ont réagi au bon moment pour s’octroyer la victoire finale (71-69). Un précieux succès qui leur permet de poursuivre la course au podium.
Avec jusqu’à 10 points de retard, les Maritimes étaient en mode mission dans le dernier acte pour priver Limoges d’une victoire qui lui tendait les bras. En revenant à égalité sur un 3 points de Romain Boxus à 40 secondes du buzzer final, le BCM venait de relancer les dés en cette fin de match. Le CSP, de son côté, gérait plutôt mal la pression et se prenait une faute technique dans le money-time (18 secondes restantes). Les Maritimes, à l’image de Tidiane Badiane et Romain Boxus, rentraient des lancer-francs décisifs pour s’emparer de la victoire. La dernière possession en faveur des Limougeauds ne changea pas grand chose, le BCM s’imposait finalement 71-69 dans un braquage à la Nordiste.
Dans la partie, l’adresse de Romain Boxus (21 points), les rebonds de Momar Ndoye (16 points, 9 rebonds) et les passes décisives de Théo Lefebvre (14 points, 10 passes décisives) ont été très précieux. Le club a également fait rentrer sur le terrain quatre cadets (Lucas Bourhis, Djibril Marico, Basile David et Pierre Hannequin) pour palier l’absence d’Adam Mokoka et Meven Le Douarin, actuellement en Equipe de France U18.
La marque côté BCM : Lefebvre 14 (1àp), Ndoye 16 (9r), Bourhis, Marico, Boxus 21, Hannequin 1, David 7, Badiane 6, Ndong, Leasaege 6.