VICTOIRE AUTORITAIRE À NANCY (81-75)

Sans-titre-1

Deuxième match et deuxième victoire pour le BCM Gravelines-Dunkerque.
A Nancy, les joueurs de Christian Monschau ont été sérieux et appliqués du début à la fin pour s’imposer 81-75.

 

Le sourire était sur toutes les lèvres Maritimes après le match sur les terres nancéennes. Preuve d’une belle prestation de la part des deux formations.
Et pourtant, à la mi-temps, tout était encore à faire pour le BCM. Distancés de 7 unités à la pause, les coéquipiers de Jeff Morency (11 points, 9 rebonds) ont su réagir en deuxième mi-temps pour apporter plus d’agressivité dans leur jeu. Les Nordistes profitaient ainsi des balles perdues des Locaux pour lancer leur fougue en contre-attaque avec de jolis dunks de Pape Sy et consorts.

Avec cinq points d’écart à une minute de la fin  du match en faveur des Maritimes, tout restait encore à jouer au Palais des Sports Jean Weille. Le BCM maîtrisait sa fin de match pour s’imposer finalement sur le score de 81-75.

Marcus Dove, a été une nouvelle fois précieux  (17 points). L’intérieur américain mettra, après match, le succès sur le dos de la bonne défense collective.

Même philosophie pour Christian Monschau : « Notre défense durant 2/3 du match a vraiment été intéressante au niveau collectif. On sait qu’on peut défendre sans faire faute et ça c’est important. On ne va pas se projeter, on l’a jamais fait. On se fixe déjà sur le prochain match. On va prendre chaque match avec le même sérieux ».

Prochaine rencontre face à Châlons-Reims dès ce samedi (20h30) au Sportica.

La marque BCM : Dove 17, Albicy 8 (+7p), Mukubu 5, Tsintsadze 3, Sy 13, Paschal 2, Brown 4, Morency 11 (+9r), Aboudou 5 (+5r), Gray 13.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique