VICTOIRE PRÉCIEUSE DU BCM À ANTIBES (59-78)

En ajoutant un nouveau succès à son compteur (20 victoires), le BCM Gravelines-Dunkerque a fait un très grand pas vers les Playoffs. Sérieux et appliqués dès le coup d’envoi, Andrew Albicy et sa troupe ont rendu une belle copie dictée par une défense de fer (13 interceptions !). Une prestation encourageante avant d’aborder les 3 dernières rencontres de la phase régulière ! 

Même si Antibes n’a plus rien à jouer dans ce championnat, il est réputé pour être coriace à domicile (seulement 4 défaites avant le coup d’envoi). Wen Mukubu n’a cessé de le répéter ces dernières semaines « Il faut être le dominateur et non pas le dominé ». Une philosophie que lui et ses coéquipiers ont su appliquer à la lettre face à cette forteresse Antiboise. En prenant le match par le bon bout et ce, grâce à une belle agressivité, les Maritimes ont dicté leur loi loin de leurs terres.

Avec cette envie et cette hargne irréprochable, les hommes de Christian Monschau ont vite pris les devants dans le match. Après un premier quart-temps maitrisé, les Maritimes se sont tout simplement envolés dans le 2ème acte (31-44). Sans se faire peur, cette fois-ci, le BCM a ensuite déroulé paisiblement son jeu après la pause pour à la fois garder l’écart mais aussi pour développer un jeu collectif bien léché. Si offensivement les automatismes répondaient présents, ce fût, en partie, grâce au gros travail défensif orchestré par tout le clan Nordiste.

Une efficacité défensive finalement libératrice puisque 4 joueurs Maritimes ont fini avec plus de 10 points (Dove, Albicy, Brazelton, Sy). Une réussite salvatrice qui permis au BCM de garder une avance confortable du début à la fin. Antibes ne repassa jamais la barre des 10 points. À quelques minutes du buzzer final, les carottes étaient déjà cuites pour les Sudistes. Les Maritimes s’imposaient finalement 59-78.

En déplacement, jeudi, à Monaco, le BCM aura affaire à une équipe sur une toute autre dynamique. Actuellement leader de Pro A, le promu Monégasque impressionne par sa justesse. Et si les Maritimes venaient dérégler tous les compteurs ?

La marque : Brazelton 16, Dove 12, Albicy 10 (+6 int +6p), Mukubu 4, Sy 16, Brown 7 (+6r), Morency 6 (+8r), Gray 7.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique