Une nouvelle défaite dans le money-time !

À domicile en ce 23 mars 2025, après une semaine de pause, notre équipe affronte Nancy pour un match qui s’annonce spécial, puisque c’est l’un des traditionnels matchs du carnaval. Le premier avait eu lieu le 7 février dans un duel d’anthologie face au leader du championnat, Cholet.

Nos Gravelinois sortent de quatre défaites qui se sont, pour la plupart, avérées serrées face aux meilleures équipes de notre championnat (Monaco, Cholet, Nanterre et Bourg-en-Bresse).

Du côté adverse, Nancy est sur deux victoires de suite, où ils ont su, à chaque fois, dépasser la barre des 90 points.

Le BCM réalise une grosse entame de match avec, comme souvent, un Chris Babb très présent offensivement, qui permet à notre équipe de rapidement mener 12 – 2.

Le meneur star nancéien, Chris Clemons (13 points et 100 % au shoot dans le 1er QT), va ensuite prendre feu pour aider son équipe à raccrocher au score avant la fin du premier quart-temps.

19 – 24, Nancy mène de 5 points.

Lors de ce deuxième quart-temps, les intérieurs Tajuan Agee et Zacharie Perrin se livrent une véritable bataille physique dans la raquette, et Hunter est en réussite à trois points.

Le score bouge peu : 40 – 42.

Nos Maritimes mouillent le maillot offensivement (six rebonds offensifs), mais c’est plus compliqué défensivement.

Chris Babb est à 9 points et 5 passes décisives, et Agee à 8 points et 3 rebonds.

Au retour des vestiaires, « G-Baby » enchaîne les filoches de très loin à trois points (3/3 à trois points pour lui à ce moment du match).

Mais malheureusement, durant ce quart-temps, Chris Clemons est intenable et fait très mal à notre défense peu en place…

+7 Nancy avant le dernier quart-temps.

Hunter marque d’entrée le onzième trois points de nos Maritimes sur catch and shoot à la reprise du quart-temps.

Durant cette fin de match, notre duo américain Agee – Watson fait mal aux Nancéiens et permet à notre équipe de ne pas perdre le nord. Tajuan réalise un chantier dans la raquette et met notre équipe devant à 2 minutes 30 de la fin du match.

Malheureusement, le money-time ne réussit toujours pas à nos Gravelinois, et nous finirons par nous incliner 84 – 87 malgré un gros match de Tajuan (18 points, 8 rebonds et 4 passes décisives) et de Glynn (20 points, 5 rebonds, 5 passes décisives).

Il faudra maintenant rester focus sur le match de la semaine prochaine face au Paris Basket, qui se déroulera le dimanche 30 mars à 16h30 à l’Adidas Arena.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

6 avril 2025 • 16:30
Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique