Une désillusion de plus.

En ce 8 mars 2025, le BCM se déplaçait à la salle Ekinox de Bourg-en-Bresse, un déplacement qui s’annonçait compliqué pour nos Maritimes face à une équipe en forme (5ᵉ, 13 victoires / 7 défaites) qui jouera devant son fervent public.
De plus, nos Maritimes, qui restent sur trois défaites consécutives, devront faire sans Tajuan Agee, victime d’une commotion cérébrale à l’entraînement.

La Jeu, elle, sort d’une défaite face à Nancy (81-93) et devra faire sans son meneur bosniaque, Xavier Castaneda (troisième meilleur marqueur du championnat), blessé au pied depuis le 24 février.
La nouvelle recrue de Bourg, Tai Webster, recruté pour pallier l’absence de Castaneda, n’est pas inscrit sur la feuille de match et ne jouera donc pas.

Nos Gravelinois entament très bien la rencontre. Chris Babb se montre adroit au tir comme à la passe et, malgré une réponse de Jordan Usher, Hunter Cattoor (6 points dans le premier quart-temps) nous permet de mener 19 à 25 à la fin de cette première période.

Durant cette première mi-temps, Babb et Usher se rendent coup pour coup, mais grâce à quelques fulgurances de Hugo Benitez, auteur d’un match complet, la JL va raccrocher au score dans ce deuxième quart avant de passer devant juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Joël Ayayi.

Au retour des vestiaires, nos Gravelinois n’y sont plus. Les intérieurs burgiens dominent dans la raquette et notre équipe n’arrive plus à prendre de rebonds (15 rebonds offensifs pour la JL contre seulement 5 pour le BCM)…

Bourg-en-Bresse va donc logiquement prendre une avance de 11 points, mais c’était sans compter sur notre international belge, qui va inscrire deux tirs à trois points d’affilée, nous permettant de revenir à 77-66 avant le dernier quart-temps.

Le dernier quart-temps est marqué par de nombreux lancers francs. Le BCM va malheureusement vite entrer dans la pénalité à cause d’un nombre trop important de fautes, et nos joueurs n’arriveront jamais à revenir sur Bourg. Score final : 94-84.

Malgré la défaite, Chris Babb a encore réussi à produire un gros match (17 points, 1 rebond, 4 passes décisives).

Rendez-vous le 23 mars à Dewerdt à 16h30 pour le deuxième match du carnaval, qui sera très important pour le maintien de l’équipe en Betclic Élite.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

6 avril 2025 • 16:30
Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique