Une défaite amère à Antarès : 89-87
Hier soir les Maritimes se sont inclinés de 2 petits points (89-87) face au MSB, champion en titre, dans une salle d’Antarès qui n’a pas respiré du début à la fin du match.
Tout avait pourtant bien commencé pour les Maritimes chez les Manceaux. Edgar Sosa démontrait dès le début du match l’étendue de son talent et plantait 5pts, amenant les Maritimes à 4-9 après 2min de jeu. Le sursaut d’orgueil du MSB ne s’est pas fait attendre bien entendu et les deux équipes se sont rendu coup pour coup dans le reste du 1er QT. Le MSB termine malgré tout en tête à la fin du premier quart : 26-23.
Dans le second exercice, ce fut bien plus compliqué pour les Maritimes. Déjà, l’exclusion de Jean-Michel Mipoka à la 12ème minute de jeu (Faute antisportive + faute technique) mit un grand coup sur la tête des joueurs de Julien Mahé. Les Maritimes n’ont réussi qu’à inscrire seulement 9 unités pendant l’ensemble du 2e quart, bien trop peu pour contrer les offensives constantes des Manceaux qui prirent le large avant la mi-temps : 46-32.
Mais comme nous l’a déjà démontré l’équipe du littoral cette saison : il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Quel troisième QT incroyable du BCM… Sous la houlette de Wood qui planta des triples précieux, de Sosa qui montrait qu’il avait un caractère bien trempé et de Alain qui jouait de ses longs bras pour traumatiser la raquette mancelle, le BCM réalise l’impensable et passe devant à la marque : 57-60.
Quand on vous parle de quatrième quart irrespirable, celui qu’on a vécu à Antarès faisait partie de ceux qui font souffrir les fans dans la salle ou devant leur télévision. Quel combat entre les 2 équipes dans cette ultime période. Les Maritimes ont tout tenté pour repartir du Mans avec cette victoire précieuse, à l’image des drives de Ben, de la défense de Bangaly ou de l’entrée en jeu cruciale de Myles. Mais en face, on a retrouvé « Killer Cam » Cameron Clark qui rentra des shoots à mi-distance venus d’ailleurs. Sosa avait la balle en main à 14 secondes de la fin pour donner l’avantage aux Maritimes, il prit un shoot osé à 3pts… Raté malheureusement. Score final : 89-87
On peut être fier de nos Maritimes qui ont encore une fois montré une force de caractère au dessus de la moyenne, lors de ces prochains matchs, quand l’équipe sera au complet, ces rencontres termineront dans la besace Maritime.
La marque du match : ICI