Une 3ème défaite de rang..
Après la fin d’une longue trêve de trois semaines, suite à la Leaders Cup remportée par Le Mans et à la Coupe de France, le BCM fait son retour sur les parquets ce 28 février à la Paris La Défense Arena, la plus grande salle indoor d’Europe, face à Nanterre.
Nos Maritimes affronteront donc une équipe avec qui ils sont au coude à coude (7 victoires, 12 défaites pour les deux équipes). C’est un match de haute importance, dans une grande salle, pour deux formations qui se livrent toujours des affrontements spectaculaires.
Côté sportif, nos Gravelinois restent malheureusement sur deux défaites face à deux des meilleures équipes du championnat (90-59 contre Monaco et 70-73 contre Cholet).
À noter également que ce match sera le premier d’Andy Van Vliet sous nos couleurs. Il remplaceranotre pivot Giorgi Bezhanishvili.
Nanterre 92 sort d’une défaite en huitième de finale de Coupe de France (97-84 contre Cholet) et d’une belle victoire (65-66 contre Dijon) grâce à un superbe tir à trois points de Desi Rodriguez à deux secondes de la fin du match.
Le match démarre sur un tir main gauche de Desi Rodriguez devant 13 104 personnes (record d’affluence de Betclic ÉLITE cette saison). Tajuan Agee lui répond 30 secondes plus tard avec un panier au poste.
Le premier quart-temps est ouvert, les tirs rentrent des deux côtés : 33-23 à la fin du QT (86 % à trois points pour Nanterre contre 67 % pour Gravelines).
À l’entrée du deuxième quart-temps, Andy Van Vliet marque ses premiers points sous les couleurs maritimes grâce à un tir lointain qui permet à Gravelines de revenir à sept points.
Quelques instants plus tard, Chris Babb marque un joli step-back à trois points (son troisième du match), offrant ainsi à nos Maritimes l’occasion de revenir à une possession d’écart.
Collectivement plus en place sur ce deuxième quart, l’écart reste minime à la pause : 51-46 pour Nanterre à la mi-temps. Chris Babb totalise 12 points, tandis que Tajuan Agee en compte 10.
Dans le troisième quart-temps, Nanterre maintient un court avantage sans prendre le large. Le match reste serré : 74-70. Tout est encore possible pour nos Gravelinois.
À six minutes de la fin du match, grâce à une interception et une belle passe décisive de Cornely pour Valentin Chery, le BCM raccroche au score : +3 pour Nanterre.
Malheureusement, notre équipe va très mal finir la rencontre, n’inscrivant que quatre petits points sur les six dernières minutes.
De l’autre côté, la recrue William Howard prend feu à trois points et permet à Nanterre de logiquement creuser l’écart.
Score final : 93-80. Le BCM laisse filer une victoire potentielle dans les derniers instants du match. Chris Babb termine avec 18 points et Glynn Watson Jr. avec 17 points.
Place maintenant à un match important la semaine prochaine face à un cador du championnat, à la salle Ekinox de Bourg-en-Bresse.
