Un succès tellement important sur le parquet de Roanne !
1 seul match au programme en #BetclicELITE ce week-end, et c’est ce Chorale Roanne – BCM Gravelines-Dunkerque en retard de la 17ème journée du championnat
Avant cette rencontre, Roanne pointe à la 15ème place tandis que nos Maritimes sont juste derrières à la 16ème place, une victoire nous permettrait de passer devant la Chorale, c’est clairement un match d’une importance immense pour la lutte du maintien.
L’effectif de Jean-Christophe Prat affiche complet pour ce match, Johnny Berhanemeskel est enfin de retour de blessure et sera une arme offensive supplémentaire pour cette fin de saison.
Du côté de Roanne, la triplette Cooper-Doumbouya-Morin est sur une bonne période, notamment avec cette belle victoire arrachée en fin de match face au Portel la semaine dernière.
C’est donc un vrai défi qui se présente sur la route de nos Maritimes.
La rencontre commence bien voir très bien pour nous, le BCM est efficace offensivement comme défensivement et la Chorale Roanne peine à mettre des paniers.
L’avantage va très vite monter à 10 points et ce premier quart-temps va se terminer sur le score de 15-26 en faveur du BCM.
La rencontre va ensuite s’équilibrer dans ce second quart-temps et l’écart va se stabiliser, nos Maritimes vont rentrer aux vestiaires avec un matelas assez confortable de 13 points.
Mais comme d’habitude, le plus dur se fait sentir au retour des vestiaires, la halle André Vacheresse va pousser ses joueurs et le trio cité précédemment va commencer à nous faire mal avec un D.J Cooper qui régale à la mène (15 passes décisives).
Roanne va donc revenir à 4 petits points avant d’entamer le dernier quart-temps qui s’annonce comme une vraie bataille.
C’est alors que la solidité défensive du BCM va être plus qu’efficace, nos Maritimes vont gérer cette fin de match et en s’appuyant sur une défense de fer vont s’imposer dans ce match tellement important pour la suite de la saison !
SCORE FINAL : ROANNE 69 – 78 BCM
Retrouvez toutes les stats de la rencontre juste ici : https://www.lnb.fr/elite/game-center-resume/?id=26507
Le résumé vidéo juste ici ⤵️