Un Opalico entre déception et frustration

L’un des matchs les plus attendus avait lieu ce week-end du côté de la salle Dewerdt !

Nos Maritimes recevaient l’ESSM Le Portel ce dimanche 31 mars, un derby tellement important pour les 2 équipes, pour les Portelois afin de rester dans la course aux playoffs, et pour nos Maritimes pour rester hors de la zone de relégation.

à l’initiative des Marin’s, un cortège est organisé en avant-match pour faire monter la température en amont de la rencontre, une vraie réussite permettant de réunir nos groupes de supporters, encore merci à vous pour ce soutien 🧡

16h30 affiché sur l’écran géant de Dewerdt, cette 27ème journée de Betclic ELITE peut commencer, nos Maritimes sont au complet, Le Portel également (Mangin blessé remplacé par Edon Maxhuni).

Ce début de match sera à sens unique, le BCM semble jouer avec le frein à main tandis que l’ESSM déroule offensivement et enchaine les bonnes séquences défensives.

Il nous faudra un très bon passage de Kris Clyburn pour recoller au score et réduire l’écart qui est monté jusqu’à +10 pour les Portelois dans ce premier quart-temps qui se terminera sur le score de 18-14 en faveur des visiteurs.

Le second quart-temps sera bien plus prolifique pour les 2 formations, les attaques sont beaucoup plus précises des 2 côtés mais c’est encore une fois Le Portel qui prendra le meilleur et rentrera aux vestiaires avec un matelas d’avance de 8 points. (BCM 38 – 46 Le Portel).

Le retour des vestiaires s’annoncent donc crucial, soit Le Portel va dérouler et encore accroitre son avance, ou alors nos Maritimes vont réagir et revenir au score, et c’est la 2ème option qui se produira dans cette rencontre.

L’écart fond petit à petit durant ce quart-temps et nos joueurs prendront même le lead au buzzer de ce 3ème quart-temps avec un magnifique alley-oop entre Thomas Cornely et Valentin Chery !

10 minutes à jouer, +2 pour le BCM au tableau d’affichage, tout se jouera donc maintenant.

Aucune des 2 équipes n’arrivent à se détacher même si nos Maritimes gardent cette avance de 2/3 points pendant une bonne partie du quart-temps et les bons signes s’enchainent, David Dileo et Bastien Vautier sont obligés de sortir avec 5 fautes chacun, les solutions s’amoindrissent donc pour les Portelois, mais ils ne lâchent pas et égalisent dans le money-time.

La balle de match sera pour nous, 2 secondes à jouer et une remise en jeu dans la zone d’attaque à venir.

Un bon système permet à Chris Babb de se liberer et de tenter un floatter pour l’emporter au buzzer, malheureusement ça ne passera pas et ce même manque d’adresse nous coutera très cher dans la suite de ce match…

Il faudra donc une prolongation pour trouver un vainqueur dans cet Opalico, et à ce jeu là c’est les Portelois qui en sortiront vainqueurs…

Plus aucun tir ne rentre pour les hommes de JC Prat tandis que l’ESSM fait preuve de beaucoup de sang-froid pour aller chercher cette victoire…

SCORE FINAL BCM 77 – 83 LE PORTEL

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique