Un match de Carnaval plus qu’incroyable !
Ce samedi 10 février était synonyme de match de Carnaval pour le BCM Gravelines-Dunkerque !
Cette année c’est l’ADA Blois que nous allons recevoir pour ce match tellement spécial.
Nous tenons dans un premier temps à remercier les membres de leur club de supporters ‘La Ruche’ qui ont fait ce déplacement à 40 personnes et en ont profité pour offrir 2 tambours personnalisés aux Marin’s ainsi qu’aux Irreductibles, un geste plein de classe que nous avons décidé de mettre en avant durant l’avant-match au centre du terrain 🫶🏻
C’est clairement un match pour la survie en Betclic ELITE qui se présente à Dewerdt entre le BCM qui doit absolument gagner face à Blois qui est un concurrent direct, du côté de Blois, une victoire permettrait de laisser le BCM au fond du classement et de prendre une sérieuse option pour le maintien.
Comme prévu, le match sera serré de bout en bout, même si Blois est la première des 2 équipes à prendre les devants dans cette rencontre mais nos Maritimes vont reprendre le lead juste avant la fin du 1er quart-temps qui se termine sur le score de 19-18.
Blois va vite se relever et accélérer dans le second quart-temps pour passer devant et rentrer aux vestiaires avec un avantage de 6 points. Score à la mi-temps BCM 37 – 43 BLOIS
Match serré en première mi-temps, mais match encore plus serré en deuxième mi-temps, les 2 équipes vont revenir des vestiaires avec la même envie et continuent à se battre coup par coup, nos Maritimes vont revenir à 2 petits points avant d’entamer les 10 dernières minutes.
10 dernières minutes pendants lesquelles va briller l’un de nos joueurs, Tajuan Agee va nous sortir un 4ème quart-temps de très grande qualité avec des dunks ravageurs et des tirs à 3 points hyper clutch pour prendre un avantage plus conséquent.
Dans la dernière minutes, le BCM semble se diriger vers une courte victoire qui ne nous permettra pas de prendre le point average sur nos adversaires du soir mais une suite d’événement et un tir à 3 points incroyable de Chris Babb à une seconde de la fin nous permet de l’emporter de 9 points et de reprendre cet avantage sur Blois.
Dans une ambiance carnavalesque incroyable, le BCM s’impose donc dans ce match tellement important face à Blois.
SCORE FINAL : BCM 82 – 73 BLOIS
#TousBCM