Un finish exceptionnel pour s’imposer face à Saragosse !
C’était une soirée incroyable qui a tenu toutes ses promesses hier à Sportica, en effet le BCM Gravelines-Dunkerque recevait une grosse écurie européenne pour cette 2ème journée de seconde phase de FIBA Europe CUP : Casademont Zaragoza ! 🇪🇸
Tout juste vainqueurs du FC Barcelone, les espagnols arrivent à Sportica avec la confiance au maximum, un gros défi qui se présente sur la route de nos Maritimes 🤯
Le match commence de la meilleure des façons avec une solidité défensive de notre part qui nous permet de mener de 7 points à l’issue du premier quart-temps.
L’écart va continuer à grandir et nos Maritimes vont compter 8 points d’avance à la mi-temps, pour l’instant la copie est quasiment parfaite et on peut commencer à croire à une seconde victoire consécutive en FIBA Europe CUP !
Mais le 3ème quart-temps est bien plus compliqué, Saragosse revient sur le terrain avec de biens meilleurs intentions et portés par un Smith de gala, les espagnols reviennent à notre hauteur pour finir ce troisième quart-temps sur une égalité parfaite ! (45-45)
Le quatrième quart-temps commence incroyablement bien pour Vafessa Fofana et ses coéquipiers qui prennent le large et s’envolent grâce à un incroyable run, le BCM compte alors 13 points d’avance sur Saragosse, mais comme les espagnols ont fait face à Nymburk, ils ne lâchent rien et grattent petit à petit du terrain pour revenir à égalité et passer devant !
Nous sommes en plein dans le money-time, Saragosse semble maitriser le match et mène de 4 points à 30 secondes de la fin, c’est alors que Chris Babb envoie un très gros tir pour recoller à 1 point puis sur la possession suivante c’est Landry Nnoko qui vient contrer Bell-Haynes pour nous offrir la dernière possession !
9 secondes à jouer, le ballon dans les mains de Babb qui va jouer cette balle pour lui, il prend à 3 secondes de la fin un tir à 3 points plus que compliqué qui rebondit sur l’arceau, c’est alors que Thomas Cornely prend le rebond et tire directement, après des rebonds sur l’arceau qui ont semblé incroyablement longs, cette balle finit par rentrer au buzzer, le BCM s’impose d’1 point et Sportica explose !
Revivez cette dernière action ici ⤵️
SCORE FINAL : BCM 70 – 69 CASADEMONT ZARAGOZA
La marque côté BCM : Fofana 14 pts, Babb 13 pts, Stockton 11 pts, Nnoko 10 pts, Cornely 6 pts, Chery 6 pts, Agee 4 pts, Clyburn 3 pts, Boumpoutou