Un déplacement victorieux dans les Mauges !
Cette journée 28 de Betclic ELITE s’annonçait compliquée pour nos Maritimes avec un déplacement à Cholet qui n’a plus perdu à domicile depuis plus de 4 mois !
C’est donc dans une forteresse que nos joueurs défient l’équipe coachée par Laurent Villa dans une Meilleraie qui affiche complet pour cette rencontre.
Aucun absent n’est à signaler de notre côté tandis que Cholet devra évoluer sans l’ancien portelois Emmanuel Nzekwesi qui est blessé au genou.
La rencontre démarre de la meilleure des manières pour nos Maritimes, Stockton est le premier à dégainer dans ce match, l’ancien de la maison avait à coeur de réaliser une bonne performance face à son ancien club et surtout devant son père, John Stockton ayant fait le déplacement pour assister à cette rencontre.
Le BCM commence donc fort la rencontre et creuse l’écart dans le premier quart-temps mais les Choletais vont revenir en fin de quart-temps portés par un Neal Sako qui affichait déjà une grosse évaluation après ces 10 premières minutes. (14-15)
C’est dans le second quart-temps que nos Maritimes vont prendre le large grâce notamment à une adresse derrière la ligne à 3 points assez impressionnante, ainsi qu’une défense toujours aussi solide.
Nos Maritimes rentrent aux vestiaires avec 11 points d’avance (30-41).
Cholet revient fort, très fort et se rapproche à 4 points, mais en fin de quart-temps, le BCM va effectuer un gros travail pour récupérer l’avantage de 11 points. De quoi entamer parfaitement les 10 dernières minutes avec un matelas d’avance assez confortable. (52-63)
La Meilleraie pousse, 11 points à rattraper mais ce sont nos Maritimes qui vont démarrer parfaitement cette fin de match et vont même prendre 20 points d’avance ! On se dirige donc vers une victoire qui fera énormément de bien dans la lutte pour le maintien.
Cette rencontre va mettre du temps à se terminer car les Choletais ne vont rien lâcher et vont faire fondre petit à petit cet écart, mais il était trop conséquent pour espérer revenir au score.
Le BCM Gravelines-Dunkerque s’impose donc sur le parquet de Cholet Basket !
SCORE FINAL : CHOLET BASKET 72 – 84 BCM