Un BCM exemplaire pour la première (89-67)
Quoi de mieux que de commencer une saison par une victoire ? C’est chose faite pour le BCM. Opposés à Rouen pour l’ouverture du championnat, les Maritimes ont offert un beau cadeau à leurs supporters (89-67). Un succès encourageant pour la suite de la saison.
Andrew Albicy (19 points, 8 passes décisives !) l’a répété à plusieurs reprises en conférence de presse après le match : « Ne pas s’enflammer ». Ce premier succès, certes prometteur, ne doit être en rien la certitude de quoi que ce soit. Mais sur les choses vues lors de ce match, il est vrai que cette nouvelle saison semble alléchante du côté du BCM.
Capables de mettre le feu offensivement, tout en verrouillant la défense, les hommes de Christian Monschau avaient tous les arguments pour faire bouillir le chaudron du Sportica. Steven Gray (19 points) et consorts l’ont très bien compris en prenant la direction du navire dès le premier quart-temps (23-7). Vite étouffés, les Rouennais ont tant bien que mal tenté de limiter la casse en première mi-temps (39-27), mais le match tournait véritablement en faveur des Maritimes.
Et puis, le Sportica a retenu son souffle quand il a vu les Normands appuyer quelque peu sur l’accélérateur. Pas pour autant de quoi ajouter l’ingrédient « suspens », puisque l’axe meneur-pivot du BCM en rajoutait une couche. Au final, Rouen lâchait prise face à la domination nordiste. Score final : 89-67. Comme le dit si bien Andrew Albicy : « Il y a une complémentarité qui s’est mise en place ».
La marque du BCM : Dove 18, Albicy 19 (8 passes décisives), Mukubu 3, Tsintsadze 12, Sy 8, Brown 0, Morency 6, Aboudou 2, Gray 19