TROISIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE DU BCM 79-66
Après l’EBPLO puis l’Elan Chalon, le BCM a décroché une troisième victoire consécutive, cette fois face à Antibes. Devant leur public, les Maritimes ont su faire preuve de sérieux pour rester maître de leur destin dans les derniers instants du match.
Encore à égalité avec Antibes à la mi-temps (39-39), le BCM a su apporter le coup d’accélérateur nécessaire dans le troisième quart pour mettre la tête de son adversaire sous l’eau. Grâce à un 22-11, les Nordistes ont pris le meilleur sur leur adversaire dans ce troisième acte pour prendre le match à leur compte. Les Maritimes ont ensuite fait preuve de sérieux pour continuer à maintenir cet écart dans les dix dernières minutes de cette rencontre s’appuyant notamment sur une défense solide.
Les Gravelino-Dunkerquois n’ont pas eu à s’inquiéter dans le money-time. Sous l’aile de Taylor Smith (12 points et 9 rebonds), le BCM contrôlait pour s’imposer finalement de 13 points : 79-66.
Cette rencontre a permis à Chris Otule de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Le nouveau pivot maritime a vite été pénalisé dans la rencontre mais il apportera toutes ses qualités dès la semaine prochaine lors du déplacement à Strasbourg. Pour Julien Mahé : « Chris va beaucoup nous apporter, j’en suis sûr. Il a un excellent état d’esprit ».
La marque : Smith 12 (9r), Reynolds 7, Serron 13 (4p), Mokoka 4, Sene 9 (6p), Allen 18 (5r), Le Douarin, Mipoka 3, Flosse, Otule, Buford 9 (5r), Raposo 4
LES RÉACTIONS
Julien Espinosa : « On a joué de manière très peu ambitieuse dans le troisième quart-temps. Offensivement on a proposé quelque chose de très pauvre dans ce troisième quart. On n’a eu aucune discipline de jeu dans ces moments là. On n’a pas eu un retour des vestiaires efficace en termes d’intensité et de discipline. On manque cruellement de caractère, j’en appelle aux cadres pour apporter cette énergie de la victoire. »
Nando Raposo : « Il y a la confiance, l’enthousiasme, l’énergie… Beaucoup de choses qui font qu’on est dans cette vague positive. On commence à être dans ce que l’on voulait mettre en place dès le début de saison. On n’arrive pas encore à le tenir 40 minutes mais on progresse, on est sur le bon chemin mais on sait que l’on peut faire encore mieux. On est une équipe soudée qui progresse. »
Julien Mahé : On est lancé, je l’espère mais avant chaque match on se remet en question. Cette victoire est une grande satisfaction car Antibes réalise un bon début de saison, les écarts concédés à l’extérieur ne reflètent généralement pas leur match. Il y a quatre jours, ils étaient à une possession de battre le leader. »