Thomas CORNELY, première recrue du BCM 2023/2024
Le BCM est heureux d’officialiser l’arrivée du meneur français Thomas Cornely (31 ans, 1.91m).
Joueur emblématique de l’ADA Blois dont il a porté les couleurs pendant 7 ans (de 2014 à 2016 puis depuis 2018) et grand artisan du parcours des Blésois ces dernières années, enfin récompensés d’une accession en Betclic Elite l’été dernier, Thomas Cornely a livré une première saison remarquable et remarquée dans l’élite. Auteur de 8.6 points, 3.2 rebonds et 5.7 passes de moyenne (7e meilleur passeur du championnat), il fut l’un des grands artisans du maintien de l’ADA.
Désireux de continuer de progresser et de confirmer dans l’élite, Thomas Cornely a choisi le projet maritime pour relever ce défi. Nul doute sa science du jeu, son leadership et sa personnalité seront des atouts de choix du BCM 2023/2024.
Olivier Bourgain : « Thomas est un joueur que l’on suivait depuis 2 ans et il a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui en réalisant une très très belle saison avec Blois. C’est une équipe qui a réussi à se maintenir plutôt facilement au final. On avait à cœur de le récupérer et c’est un avis qui était convergent dans le sens où lui avait aussi très envie de nous rejoindre. C’est un vrai meneur de jeu, avec une qualité de passe très au-dessus de la moyenne ».
Laurent Legname : « À la recherche d’un JFL pouvant jouer autant sur le poste 1 et par moment sur le poste 2, le choix de Thomas nous est apparu évident. D’une part, de par ses qualités intrinsèques qu’il a montré tout au long de cette année pour sa première saison en Betclic. A la fois en terme de statistiques mais vraiment en terme d’impact qu’il a eu sur le jeu de Blois. Ensuite par rapport à son QI Basket et sa lecture de jeu qui me paraissent vraiment compatibles avec ma philosophie. Thomas au BCM c’est apparu assez évident dès le début. Et le fait que lui aussi veuille s’engager dans un nouveau projet après avoir passé une grande partie de sa carrière à Blois est un signe très encourageant. Je suis très content de pouvoir compter sur lui dans mon effectif la saison prochaine en espérant que lui comme nous continuions de progresser pour pouvoir avoir les meilleurs résultats possibles ».
Thomas Cornely : « Pour moi, c’est un nouveau challenge, de nouvelles ambitions, une nouvelle structure. Les mots du coach ont été très importants dès le début. J’ai vraiment envie de progresser encore, de connaitre un autre club, un nouvel environnement, de nouvelles méthodes. Il y a vraiment beaucoup de choses qui font que je suis ravi de rejoindre le BCM. En espérant avoir les meilleurs résultats possibles et connaitre les play-offs avec Gravelines Dunkerque ».