Terrible désillusion à Dewerdt.
Cette 19ᵉ rencontre de Betclic ÉLITE est un match spécial pour le BCM. Ce sera l’occasion de célébrer le premier match du carnaval à la salle Dewerdt face à Cholet, une véritable tradition dans la région !
Pour ce « jour de fête », nos Maritimes arboreront le magnifique maillot du carnaval dévoilé quelques jours auparavant. Ce maillot sera également porté pour le deuxième match du carnaval lors de la réception de Nancy, le week-end du 22 mars.
Cette soirée d’exception est l’occasion idéale pour notre équipe de se relancer après la lourde défaite de la semaine passée à Monaco.
De son côté, Cholet se révèle cette saison comme la « surprise » du championnat. En effet, les Choletais enchaînent les bonnes performances (8 victoires sur les 10 derniers matchs, toutes compétitions confondues), ce qui leur permet d’occuper la première place du classement depuis maintenant plusieurs mois, à égalité avec le Paris Basket.
Notre équipe entame magnifiquement la rencontre avec un joli lay-up inversé de Roman Domon, qui nous permet de prendre rapidement l’avantage au score.
Nos Gravelinois vont démontrer toute leur force en dominant Cholet durant tout le premier quart-temps, jusqu’à un shoot à trois points de Cornely dans le corner. +17 Gravelines à la fin du 1ᵉʳ quart-temps.
Nos Maritimes vont poursuivre leur bon début de match dans le 2ᵉ quart grâce à une excellente défense de Valentin Chéry, auteur de 7 rebonds lors de cette première mi-temps, et grâce au bon travail de nos shooteurs : 2 sur 2 pour Hunter à trois points et 2 sur 4 pour Chris Babb. L’avantage est maintenu à la mi-temps : 38 – 27.
Au retour des vestiaires, Cholet accélère et passe devant par l’intermédiaire de Stefan Smith, qui va réussir à enchaîner trois tirs à trois points de suite. Mais Tajuan Agee va nous permettre de repasser devant grâce à un shoot somptueux. +1 Gravelines avant le dernier quart-temps.
Le 4ᵉ quart-temps va être cruel pour notre équipe maritime. T.J. Campbell va obtenir vicieusement trois lancers francs à 1 min 30 de la fin. Puis, quelques instants plus tard, Thomas Cornely va écoper d’une faute technique. Nos Maritimes ne reviendront pas par la suite.
Triste défaite : 70 – 73. Le BCM aura rivalisé jusqu’au bout avec l’une des meilleures équipes du championnat. Le prochain match aura lieu à Nanterre le 28 février.
