Tajuan Agee pour compléter le poste 4 !
Après la signature de Hans Vanwijn cette semaine, le BCM boucle son poste 4 avec la signature de l’intérieur américain Tajuan AGEE (2.06m – 25 ans)
Ce nom ne vous dit rien ? Logique tant la nouvelle recrue maritime est restée jusqu’à présent sous les radars. Olivier Bourgain et le coaching staff du BCM sont tombés sous le charme du MVP de la saison et Champion en ProA allemande (l’équivalent de la ProB française). Une division que Tajuan Agee a dominé de la tête et des épaules cette année en signant 15.7 points, 7.9 rebonds et 3.2 passes dans la très belle saison du Rasta Vechta, promu à l’échelon supérieur.
Le BCM s’attache les services d’un joueur ultra complet, athlétique, capable de shooter à 3 points comme de driver ou poster dans la raquette. Un pari donc pour le BCM qui, s’il suit les traces d’Ishmail Wainright lui aussi passé par la ProA allemande avant d’exploser en Betclic sous les couleurs de la SIG Strasbourg il y a 2 ans, pourrait être un coup de Maitre du BCM. L’avenir le dira.
Olivier Bourgain : « Après la signature de Hans Vanwijn, on cherchait un joueur complémentaire. Complémentaire dans le temps de jeu mais aussi en termes de qualités dans le jeu. On a trouvé en Tajuan Agee un joueur complètement différent de Hans. Tajuan est un joueur porté sur les qualités athlétiques avec de l’agressivité. Il vient de 2e division allemande mais il a l’ambition de montrer ses qualités au plus haut niveau en Europe. On va lui donner cette opportunité. Il y a forcément une part de risque mais avec le coaching staff, on considère que c’est un joueur qui a toutes les qualités pour s’imposer en Betclic. Pour nous c’est une très belle signature ».
Laurent Legname : « La première fois que j’ai vu Tajuan jouer, ce qui m’a plu immédiatement c’est son engagement et son agressivité sur le terrain. Outre ses qualités basket, il se donne à 100% à chaque fois qu’il est sur le terrain. Joueur dominant dans une équipe de 2e division en Allemagne avec laquelle il est monté, on pense que Tajuan a toutes les qualités pour passer le gap et montrer toute l’étendue de son talent en première division. Il est vraiment complémentaire de Hans. Avec ce recrutement, nous avons bouclé notre poste 4 ».