SUPERBE PERFORMANCE DU BCM FACE À L’ASVEL 73-67

En s’imposant face à l’un des cadors du championnat, le BCM a réalisé une très grosse performance dans sa salle devant un public en feu. En attendant les résultats des autres matchs de cette 12e journée qui se dérouleront ce samedi, les Maritimes se rapprochent du Top 5. Une véritable satisfaction !

Dans un Sportica au complet, le BCM a montré l’un de ses plus beaux visages pour semer le doute dans la tête des Villeurbannais. Pris à la gorge dès l’entame de match, l’ASVEL a connu un premier quart-temps compliqué (24-15) face à un Benjamin Sene endiablé (10 points dans ce premier acte).

Seulement, l’ASVEL allait réagir, de par son talent et son expérience. Juste avant la mi-temps, les hommes de JD Jackson revenaient comme un boulet de canon pour recoller à seulement trois longueurs de retard à la pause. C’est là, sur ces 20 dernières minutes, que le BCM a montré une véritable force de caractère. D’abord en prenant une avance de 13 longueurs puis en se montrant impérial en défense quand Lyon-Villeurbanne mettait le paquet pour revenir dans la partie (65-60, 5 minutes restantes).

Terry Allen portait tout son groupe sous son aile grâce à de précieuses interceptions et une efficacité offensive indéniable (18 points et 5 interceptions !). Le BCM ne baissait pas sa garde et maitrisait son avance. Les Maritimes s’imposaient finalement 73-67 au terme d’une très belle rencontre et grâce à un jeu collectif bien léché.

Pour leur prochain rendez-vous, les Nordistes se déplaceront à Cholet, le samedi 16.

La marque du BCM : Smith 11, Reynolds 6 (4p), Johnson 12 (3i), Serron 6 (4r), Mokoka 2, Sene 10 (6p), Allen 18 (4r 5i), Le Douarin, Mipoka 2, Flosse, Otule 6 (5r), Raposo

Les réactions

JD Jackson (coach ASVEL) : Le BCM a une équipe très bien en place et qui est en grande confiance en ce moment. On a lutté. On a trouvé quelques solutions intéressantes mais il y a eu trop de déchets. Il faut savoir réagir même lorsque l’on est fatigué. Le BCM a fait ce qu’il fallait. On les a laissé prendre confiance dans le premier quart-temps.

Nicolas Lang (joueur ASVEL) : On sait que le BCM ça a toujours été une salle où ça ne demande qu’à courir et à enflammer la salle. À 65-60, il faut que l’on négocie mieux nos possessions. On a eu trop de balles perdues à la fin. On avait les opportunités mais on les a mal négociées. Si à la rigueur on loupe des shoots, mais le tout c’est de se les créer or on n’a même pas réussi à se les créer à la fin.

Quentin Serron : Ça fait du bien ! On est content et je pense qu’on a respecté les schémas de jeu du coach. On a limité leurs shoots à 3 points, c’était l’une des clés. On a réussi à contrôler quand ils ont commencé à revenir, on n’a pas perdu notre sang froid. Ça fait quelques matchs que c’est comme cela. C’est très positif. Ben (Sene) a montré la voie. Chacun apporte sa pierre à l’édifice. Il y a des hauts et des bas mais on le sait, et on arrive à le gérer. On prend de l’expérience avec ces matchs-là. Il faut continuer à travailler et ne pas se reposer sur nos lauriers.

Julien Mahé : Sur le plan défensif c’est une grosse performance. On avait fixé des priorités notamment sur Roberson et Slaughter. Roberson n’a pas tenté un seul shoot à 3 points, ça a été au-delà de ce que l’on espérait. Il y a eu des hauts et des bas mais dus à la qualité de l’adversaire. L’ASVEL a une intensité physique très importante. On a un groupe complet, qui assume ses responsabilités, maintenant il faut continuer !

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique