Steven Gray : l’interview du retour !
BCMBasket.com : Peux-tu te présenter aux supporters du BCM qui ne te connaîtraient pas ?
Steven Gray : Je m’appelle Steven Gray, j’ai 26 ans, je viens de Seattle (dans l’Etat de Washington). Je joue au poste d’arrière et d’ailier. Côté privé, je suis marié à ma femme Rita et nous avons une fille prénommée Bailee.
BCMBasket.com : Comment s’est déroulée ta saison à la JDA Dijon ?
S.G : Ça a été une année pas facile car perdre autant de matchs pendant la seconde partie de saison a été très frustrant. Nous avons passé de bons moments dans la ville de Dijon mais ne pas participer aux playoffs a été difficile à accepter.
BCMBasket.com : Aujourd’hui tu reviens au BCM, pour quelles raisons ?
S.G : C’est une bonne décision à la fois pour moi et pour ma famille, sur le plan basket mais aussi en dehors du terrain. Nous avons vécu une expérience fantastique au BCM lors de la saison 2013/2014 grâce aux supporters, au club, la ville… Le choix de revenir à Gravelines a été facile à faire.
BCMBasket.com : Selon toi, qu’est-ce que tu peux apporter à l’équipe ?
S.G : Je peux apporter de l’adresse dans les tirs extérieurs, c’est une réelle force chez moi. Et cet été, je vais aussi travailler toutes les autres parties de mon jeu.
BCMBasket.com : Comment as-tu perçu la saison 2014/2015 du BCM ?
S.G : Le BCM avait superbement bien commencé la saison puis les blessures n’ont pas permis au club de se maintenir à son niveau. Le plus dommage a été que le BCM avait un assez bon bilan pour faire les playoffs et qu’ils n’ont pas pu concrétiser cette qualification à cause du point-average.
BCMBasket.com : Tu as déjà joué au BCM pendant la saison 2013/2014, comment vois-tu ton évolution personnelle depuis ton premier passage ?
S.G : Je suis devenu un mari et un père depuis que je suis parti du BCM et ça a été une énorme évolution pour moi. Ça a mis ma vie en perspective et m’a permis d’établir des priorités, de définir concrètement ce qui est le plus important pour moi.
BCMBasket.com : Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette nouvelle saison ?
S.G : Gagner. Purement et simplement. Je n’ai pas pu jouer les playoffs ces deux dernières saisons et c’est vraiment très important pour moi. De plus, cette saison avec la JDA Dijon nous avons joué les demi-finales de la Coupe de France et de la Leaders Cup, les deux fois, nous avons perdu contre Strasbourg. Tout ce que je souhaite, c’est d’avoir l’opportunité de rejouer ces compétitions et aller le plus loin possible.
BCMBasket.com : Quel message souhaites-tu faire passer aux supporters du BCM ?
S.G : Merci à tous pour votre soutien. J’adore jouer au Sportica, il y a une atmosphère tellement géniale pour le basket. De plus, les fans ont joué un grand rôle dans mon choix de revenir au BCM. Ma famille et moi-même sommes très heureux d’être de retour à Gravelines et de revoir tout le monde.