SLUC – BCM : L’INFOGRAPHIE
Après un match de Coupe d’Europe au Pays-Bas, le BCM Gravelines-Dunkerque est de retour en France pour la cinquième journée de Pro A à Nancy. Après leur victoire européenne, les Maritimes tenteront de conclure cette semaine sur un nouveau succès.
Parti de Sportica depuis mardi, le BCM a rejoint directement Nancy après son déplacement à Groningen. Pour son cinquième match de Pro A de la saison, le club maritime sait qu’il va devoir aller chercher des points en Lorraine.
NANCY, JAMAIS TRÈS LOIN AU SCORE
Nancy et le BCM connaissent un peu la même histoire en ce début de saison. Cet été, les deux équipes ont connu de gros changements dans leur effectif et n’ont en réalité gardé qu’un seul joueur (Gray pour le BCM, Sene pour Nancy). De grands travaux qui entrainent des difficultés en ce début de saison. Comme le BCM, le SLUC n’a décroché qu’une victoire pour le moment en championnat. C’était la semaine dernière face à Chalon-sur-Saône (+8). Pourtant, dans ses trois revers, Nancy n’a jamais perdu de plus de dix points (-6 contre Cholet, -6 contre Limoges et -8 contre Paris).
Des débuts compliqués pas pour autant rédhibitoires puisque les deux équipes ne sont pas exemple qu’à une victoire du Top 8.
LE BCM, LA STABILITÉ RETROUVÉE ?
Après l’intégration de Tony Dobbins suite à la blessure de Quentin Serron, le BCM a dû vite incorporer dans son jeu ses deux nouveaux pivots : Richard Solomon et Florent Pietrus. Depuis leur arrivée, l’équipe travaille dur pour retrouver de la constance. Le match face à Nancy sera l’occasion pour les Maritimes de continuer de progresser collectivement. La victoire en Coupe d’Europe a déjà permis d’aller dans ce sens.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Après ses retrouvailles avec son club formateur palois, Florent Pietrus s’attend à vivre de nouveau un moment fort en émotions puisqu’il retrouvera le SLUC, club dans lequel il a évolué durant trois saisons avant de rejoindre le BCM. Dans le journal lorrain, l’Est Républicain, son ancien coach, Alain Weisz ne tarit pas d’éloges sur le Guadeloupéen : « Florent a fait toute sa carrière sur sa vivacité, sa souplesse et son sens de l’anticipation. Mais sur le tard, il est devenu beaucoup plus roublard (rires). En tout cas, c’est le meilleur défenseur que j’ai entraîné avec Makan Dioumassi mais dans un style très différent. ». Lire l’interview complète
LES ESPOIRS
Les jeunes maritimes affronteront le SLUC à 17h. Comme les pros, les hommes de Quentin Wadoux auront besoin de points pour retrouver le milieu de tableau mais attention à cette équipe nancéienne qui est deuxième au classement (4 victoires, 0 défaite).
L’INFOGRAPHIE