SIG vs BCM : la présentation
Après sa défaite d’un cheveu au Mans, le BCM est à la relance. À Strasbourg ce week-end pour un deuxième déplacement consécutif, les Maritimes espèrent repartir sur une dynamique positive avant le retour à la maison. La bataille s’annonce rude entre les deux équipes au même bilan (3 victoires et 3 défaites).
Le BCM vs Strasbourg est avant tout une histoire de retrouvailles. Réunis tout les trois en Alsace, Quentin Serron, Florent Pietrus et Lassi Tuovi défendent désormais les couleurs de la SIG Army. Sur le plan humain, les trois hommes auront laissé un très bon souvenir sur les terres du Nord. C’est donc avec un grand plaisir que le BCM retrouvera les trois acolytes lors de cette 7e journée. Au sein du clan nordiste, la rencontre aura également une saveur particulière pour Bangaly Fofana, Le géant maritime a porté durant deux saisons les couleurs de la SIG (2014-2016) avec déjà à l’époque Vincent Collet en commandant de bord.
Au-delà de tout cet aspect affectif, le match aura également son importance sportive entre deux équipes à la lutte pour le Top 8. Après sa victoire très convaincante face au Besiktas Istanbul en milieu de semaine, Strasbourg va vouloir faire coup double pour clôturer cette semaine. Le BCM, lui, arrive en Alsace avec toujours cette mentalité de guerrier.