Si proche de créer l’exploit à Monaco…
Le match aurait très bien pu basculer d’un côté comme de l’autre. Ce Samedi soir c’est le camp de la Roca Team qui a été choisi. Irréprochables en termes d’implication, les Maritimes ne sont pas passés loin de l’exploit 67-62.
Le BCM avait sorti l’artillerie aussi bien offensive que défensive pour défier l’ogre monégasque. Cette belle cohésion entre les deux a bien failli être bénéfique aux Maritimes. Souvent devant à la marque, Eric Bartecheky et ses hommes ont longtemps déjoué les plans monégasques.
Seulement à la fin de match, Monaco jouait de son expérience pour épuiser les derniers espoirs nordistes de l’emporter sur le Rocher. Dans la dernière minute, le BCM pliait, l’ASM déployait ses voiles pour s’imposer 67-62.
Dès lundi, les Maritimes seront de retour sur le pont pour préparer le déplacement de Dimanche chez Nanterre 92 (16h).
La marque du BCM : McCree 14 (+8r), Lewis 6, Sene 14, Fofana 1, Thompson 14, Mipoka 9, Koffi, Ndiaye 4 (+7r).
Les réactions :
Benjamin Sene : « Il faudra qu’on retienne les leçons de ce qu’il y a pu se passer à la fin. Ce qui est peut-être intéressant c’est l’intensité qu’on a pu mettre. «
Eric Bartecheky : « Chaque match a son histoire. On se doit quand même de louer l’état d’esprit de ce soir, de s’appuyer sur ça. Il faut garder ce qui a bien marché et travailler pour s’améliorer. On est qu’au début de saison. »
Un peu plus tôt dans la journée, les Espoirs se sont quant à eux imposés face aux Monégasques 72-62 avec une très belle prestation de Bryan Coudray (17 points) et de Fabien Damase (14 points).