SHARKS VS BCM : L’INFOGRAPHIE
Place au déplacement à Antibes pour vos Maritimes. Pour son dernier match de Mars, le BCM Gravelines-Dunkerque affrontera les Sharks vendredi à 20h30. Avec seulement une victoire de retard sur les Maritimes, les Sudistes vont vouloir mettre la pression sur leurs adversaires du soir.
Avant les années 2000, les Sharks ont longtemps été la bête noire des Maritimes. Avec Stéphane Ostrowski notamment, Antibes peut se targuer de s’être imposé régulièrement face au clan nordiste. Mais depuis l’arrivée du nouveau siècle, le BCM a inversé la tendance. Depuis 2000, le club sudiste ne s’est imposé qu’une seule fois face aux Gravelino-Dunkerquois, c’était la saison dernière pour la dernière journée de championnat à Antibes. Chris Otule avait fait très mal dans la raquette (19 points et 5 rebonds).
LE PREMIER MATCH pour ian
Lors de cette 25e journée de Jeep® ELITE, Ian Miller va disputer son tout premier match en France. Pour rappel, le combo américain remplace JR Reynolds (blessé). Il arrive du championnat de Turquie, il évoluait dans la même équipe de Richard Solomon.
Du côté des Sharks l’ancien maritime Max Kouguere et Steven Smith sont incertains pour ce match. Ils devraient néanmoins faire leur retour après blessure sur cette rencontre.
LA DYNAMIQUE D’ANTIBES
Depuis ces pépins physiques de Kouguere and co, Antibes reste sur une série de 3 défaites en 4 matchs. Les hommes de Julien Espinosa ont néanmoins décroché une précieuse victoire face à Boulazac : 91-78. Les Sharks vont vouloir surfer sur cette dynamique.
LES ESPOIRS
Les Espoirs du BCM (4e, 1 match en avance) affronteront ceux d’Antibes (18e) à 14h. En match avancé de la 27e journée, les Maritimes se sont imposés dans leur derby face au Portel mardi.
L’INFOGRAPHIE