SEK HENRY : « ON VA TOUT DONNER POUR VOUS ! »
Après son premier entrainement avec le BCM, le nouveau maritime Sek Henry s’est livré :
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Mon nom est Sek Henry. J’ai 29 ans. C’est ma sixième année professionnelle. Je suis très heureux d’être ici au BCM.
Comment s’est passé ton premier entrainement avec ta nouvelle équipe ?
Ça s’est très bien passé. On a travaillé sur le match face à Strasbourg. Je suis pressé de jouer ce premier match avec ma nouvelle équipe.
Après ton passage à Pau, le BCM est un nouveau challenge pour toi…
Oui c’est un nouveau challenge pour moi. Ce n’est pas la même chose qu’à Pau, ici il va falloir que je m’intègre tout en gardant l’alchimie déjà existante sur le terrain. C’est ma principale priorité. Et si nous arrivons à cela, tout ira bien.
Avec Pau tu as joué contre le BCM, comment avais-tu trouvé l’équipe ?
En réalité c’est assez similaire à Pau. Je pense que la physionomie du coach de Pau est assez proche de celle d’ici. L’équipe est capable de gagner beaucoup de matchs et elle a les moyens d’aller en Play-offs.
Connais-tu quelques uns de tes nouveaux coéquipiers ?
Oui je connaissais déjà quelques joueurs. Par exemple j’ai joué contre Aaron Cel en Pologne. Je connais également Kyle Gibson et Justin Cobbs. Je connais quelques uns d’entre eux. On se connait sur le terrain et je sais comment ils aiment jouer.
Quel est le plus beau souvenir de ta carrière ?
Je dirais un match au Japon. Ce soir-là j’avais inscrit 42 points. Le papa de Kobe Bryant était là. À la fin du match il est venu me voir, il m’a serré la main. Kobe Bryant est mon joueur préféré, c’était incroyable pour moi que son père me félicite pour mon match.
As-tu un message à adresser à tes nouveaux fans ?
Je vais jouer à fond et donner tout ce que je peux sur le terrain. Venez nous voir, nous supporter et faire que la salle devienne dingue. On va tout donner pour vous !