RETOUR SUR LA SAISON DES CADETS
Si les Espoirs doivent encore disputer le Trophée du Futur, les Cadets, eux, ont clôturé leur saison la semaine dernière sur un très beau titre de Champion de France. L’occasion de revenir sur cette belle performance avec leur coach, Quentin Wadoux.
Quentin, une semaine après ce titre décroché, expliquez-nous comment s’est déroulé ce Final Four à Lons-le-Saunier ?
Ca s’est très bien passé puisque nous avons gagné malgré des matchs très difficiles. En demi-finale on a plutôt bien maitrisé notre sujet. On était à égalité en première mi-temps avec des soucis de repli défensif. En 2ème mi-temps on a su stopper leur jeu rapide pour s’imposer de 10 points. En finale, ça a été un véritable combat avec beaucoup de changements de leader. Ca a basculé en notre faveur à la fin mais c’était un très beau match de basket. Sur l’ensemble du week-end je pense que notre résultat est mérité.
Quelle a été la force de l’équipe durant toute cette saison ?
Notre force cette saison a été véritablement le groupe. On avait une équipe de 11 joueurs qui pouvaient prétendre à avoir du temps de jeu. C’est ce qui a fait la différence sur toute la saison mais aussi sur le Final Four. J’ai pu compter sur mes 11 joueurs.
Ce titre vient au final couronner votre très belle saison avec seulement 2 défaites en 20 matchs lors de la phase régulière…
C’est une très belle récompense. Ca récompense le travail des joueurs, leur investissement. Je pense que sur l’ensemble de la saison notre titre est mérité. On n’a perdu que 2 matchs contre des adversaires directs dans la deuxième partie de championnat. C’était en plus des défaites de seulement 3 points. On est fiers de ce que l’on a réalisé. On a pu donner un peu de joie aux parents des joueurs qui nous ont accompagnés. Ca, c’était notre plus belle récompense.