Retour dans le positif à La Rochelle !
Après un début de saison réussi, nos Maritimes ont connu une période plus compliquée et affichent désormais un bilan à l’équilibre de 5 victoires et 5 défaites avant d’affronter l’actuelle lanterne rouge de Betclic ELITE : Le Stade Rochelais.
C’est donc un duel ‘Maritime’ qui se présente pour cette 11ème journée de championnat, le promu est dans la difficulté depuis sa rémontée dans l’élite et est à la recherche d’une deuxième victoire pour recoller aux équipes devants.
Aucune absence est à déclarer du côté Rochelais mais de notre côté non plus, Hunter Cattoor fait son grand retour et va enfin retrouver les parquets !
Le match commence bien voir très bien pour le BCM qui porté par un Chris Babb déchainé en début de match prend très rapidement les devants et marque 31 points dans les 10 premières minutes (16-31).
La Rochelle réagit dans le deuxième quart-temps et parvient petit à petit à réduire l’écart mais sans jamais se rapprocher dérangement, cet écart va se stabiliser autour des 10 points avant de rentrer aux vestiaires (40-50)
Le retour des vestiaires s’annonce important dans cette rencontre, soit La Rochelle va poursuivre son Maritime soit le BCM va se reprendre et recréer un écart conséquent.
C’est donc vers la 2ème option que les acteurs du match vont se diriger, nos Maritimes vont stabiliser l’écart et même l’agrandir avec des shoots clutchs et importants. +15 avant d’entamer les 10 dernières minutes (53-68)
Les Rochelais poussés par leur public vont tout donner en début du quart-temps pour pouvoir espérer arracher la victoire au finish mais un dernier quart-temps XXL de GLynn Watson va mettre fin aux espoirs des Locaux qui vont finalement finir par lâcher, c’est donc un 6ème succès en Betclic ELITE pour le BCM qui voit son bilan de retour dans le positif (6 victoires / 5 défaites)
L’homme du match est sans aucun doute Chris Babb qui réalise son meilleur match de la saison avec 33 points, 7/11 à 3 points, 6 rebonds, 3 passes décisives pour 34 d’évaluation !
SCORE FINAL : STADE ROCHELAIS 76 – 88 BCM