Quentin Wadoux, en temps plein avec les pros
Pour renforcer le staff autour d’Eric Bartecheky, le BCM a choisi de promouvoir Quentin Wadoux à temps plein en tant qu’adjoint en compagnie de Christophe Millois. À la tête de l’équipe espoir, Quentin Wadoux sera remplacé par Sébastien Devos.
Quentin Wadoux rejoint le staff professionnel à temps plein après avoir connu de très belles émotions avec les jeunes. Ancien meneur en Nationale, Quentin est arrivé au BCM en 2011. Coach cadet durant 5 ans, c’est en 2016 qu’il décroche le graal avec ses U18 en devenant Champion de France (vice-Champion 2012 et 2015).
En 2016, Quentin prend les rênes de l’équipe espoir. Très souvent positionnés parmi les meilleures équipes du championnat, les U21 maritimes atteignent la finale du Trophée du Futur en 2018.
C’est à force de travail et de passion que Quentin a petit à petit gravi les échelons pour aujourd’hui apporter toute son énergie au staff pro.
Sébastien Devos
À 40 ans, Sébastien Devos a dans ses bagages une carrière intéressante dans le coaching. D’abord au DMBC Dunkerque en tant qu’assistant coach de l’équipe première féminine, puis en tant que coach principal durant sept saisons (qualification au Final Four en 2015).
Des résultats positifs qui le dirigent ensuite vers le club de Hyères-Toulon en tant qu’assistant coach. Dès la première année, le HTV décroche le titre en Pro B et rejoint l’Elite la saison suivante.
Également pédagogue auprès des jeunes grâce à des expériences dans les différents clubs régionaux et les camps basket, Sébastien arrive donc à la tête de l’équipe espoir au cours de cette saison 2019-2020.