PLACE AU TROPHÉE DU FUTUR POUR LES ESPOIRS !
Vendredi, les Espoirs du BCM vont débuter la dernière compétition de leur saison. Vainqueurs de l’édition 2014 et 2015 du Trophée du Futur, les hommes de Julien Mahé tenteront de défendre leur titre à Paris-Levallois. La tâche ne s’annonce pas facile tant le niveau de la compétition se veut relever. Reste aux Maritimes de créer la surprise face à cadors comme Pau-Orthez…
Grâce à leur belle saison (4ème du championnat), les Espoirs Maritimes se sont qualifiés cette année encore pour le Trophée du Futur. Une réelle satisfaction pour leur coach, Julien Mahé, tant le championnat s’est révélé corsé cette année. « On est content de notre qualification. Le championnat était très dense, il fallait beaucoup de victoires pour se qualifier. »
En quart de finale, les Maritimes retrouveront l’ASVEL ce vendredi (18h). « On a une victoire chacun (-3 à l’aller, +3 au retour). Ca va être un duel très difficile face à une équipe qui a beaucoup d’armes. On se concentre sur ce quart, on verra ensuite si on a la chance de continuer. » En cas de victoire, le BCM retrouverait ensuite le vainqueur du match entre Le Mans et Paris Levallois en demi-finale. « Je trouve que cette année le Trophée du Futur est vraiment ouvert. Evidemment Pau a une longueur d’avance sur tout le monde tant il a dominé cette saison mais c’est une compétition toujours particulière. Il peut se passer des choses. »
Pas favori non plus l’an passé tant Strasbourg avait dominé la saison, le BCM avait réussi à créer la surprise. Pourquoi pas cette année encore ?
Suivez le Trophée du Futur grâce à ce live LNB => Regarder le Trophée du Futur
PALMARÈS DES 10 DERNIÈRES ANNÉES :
2015 – BCM
2014 – BCM
2013 – Chalon-sur-Saône
2012 – BCM
2011 – Nancy
2010 – ASVEL
2009 – ASVEL
2008 – Pau
2007 – Le Mans
2006 – Dijon