PL – BCM : L’INFOGRAPHIE
Le BCM Gravelines-Dunkerque se déplace à Paris-Levallois ce week-end. Après leur défaite à Pau la semaine dernière (85-64), les Maritimes tenteront de reprendre leur marche vers l’avant. À égalité avec 3 autres équipes, la victoire est quasiment impérative pour les hommes de Christian Monschau dans l’optique de rester dans le Top 4…
Après un début de saison délicat, Paris-Levallois revient comme un boulet de canon dans le championnat. Sur ses 5 dernières rencontres, le club de la capitale s’est tout simplement imposé à 4 reprises. De quoi retenir toute l’attention de Christian Monschau : « Il y a peut-être certains moments où des équipes sont plus abordables. Là ça n’est pas forcément le meilleur moment pour affronter Paris. En modifiant son effectif et en travaillant sous la direction de Frédéric Fauthoux, cette équipe a retrouvé le chemin de la victoire. Même dans leur défaite de la semaine dernière, face à l’ASVEL, ils ont produit un très bon match alors qu’ils étaient privés de leur deuxième meilleur marqueur, Anthony Roberson. »
Pour son dernier match face à Pau, le BCM avait également dû faire sans son meneur, Andrew Albicy. Le poste 1 Maritime devrait faire son retour ce samedi, face à Paris-Levallois. Surmotivé à l’idée de retrouver son ancien club mais aussi de retrouver le chemin de la victoire, Andrew Albicy n’a pas caché son excitation à l’approche de ce match : « Face à Pau, j’étais assez frustré de ne pas jouer. Je me suis senti impuissant. J’ai vraiment envie de revenir et d’aider l’équipe à gagner. En fin de saison, on va finir avec 3 équipes du Top 8, ça serait bien de prendre les matchs qui arrivent. «
Dans une lutte de plus en plus coriace dans un Top 8 toujours aussi serré, le BCM serait bien inspiré de prendre des points dans la capitale. Mais attention, ces points-là, les Parisiens ne vont pas leur offrir. Il faudra aller les chercher, avec la hargne et le regain d’orgueil qu’ont souvent offerts les Maritimes cette saison. A 6 journées de la fin du championnat, la force mentale sera l’une des clés de la réussite.