MONACO – BCM : L’INFOGRAPHIE
Ce week-end le BCM se déplace tout simplement chez le leader du championnat (19h). En cinq matchs joués, Monaco n’en a pas perdu un seul, ce qui en fait forcément le favori de la rencontre. Et si les Maritimes créaient la surprise ?
Sur une bonne dynamique depuis trois matchs, les Gravelino-Dunkerquois vont affronter ce week-end l’un des cadors du championnat. Cette saison, ni l’ASVEL ni Chalon ni Le Mans n’ont réussi à renverser les Monégasques de leur Rocher. Seuls en tête, l’ASM est en pleine confiance et s’apprête à recevoir le BCM dans l’optique de poursuivre ce parcours sans faute.
Seulement voilà, le BCM, lui, est dans pleine phase ascendante. Preuve en est avec ses derniers résultats en Coupe d’Europe mais aussi en Pro A avec une dernière victoire à Nancy. Face à Monaco, les Gravelino-Dunkerquois ont les moyens de confirmer ces bons résultats en créant pourquoi pas la surprise.
Ce match entre Nordistes et Sudistes sera l’occasion pour Aaron Cel et Jordan Aboudou de retrouver leur ancien club. Les deux intérieurs ont échangé de club durant l’été.
Les forces monégasques
Déjà solide l’an dernier, l’ASM s’est encore renforcé cet été pour être compétitif aussi bien en Pro A qu’en Fiba Champions League. Pour cela, le coach monégasque Zvezdan Mitrovic a construit une équipe très athlétique et à la fois capable de scorer à tous les postes. Une richesse dans le jeu qui fait de Monaco l’un des grands favoris au titre de Champion de France en fin de saison.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Zvezdan Mitrovic porte la nationalité Monténégrine. Il est le seul représentant du Monténégro en Pro A avec Dusko Vujosevic (coach de Limoges).
Match espoir
Les jeunes maritimes affrontent Monaco à 15h ce samedi. En difficulté en ce début de championnat, le BCM va devoir s’imposer face au dernier du championnat pour se relancer.
L’INFOGRAPHIE