Mipoka : « Je suis parfois trop passionné »

Comment vis-tu cette saison en tant que capitaine ? C’est un rôle que tu apprécies ?

Ça se passe bien. Par les temps qui courent c’est un rôle un peu plus spécial. On essaie de maintenir le cap. C’est un rôle que j’apprécie, mais ce n’est jamais facile, surtout dans la difficulté, et ça forge un homme.

Comment pourrais-tu décrire ton amitié avec Alain Koffi ?

C’est une amitié fraternelle. On ne le dira jamais assez. C’est comme un frère, c’est la famille. C’est toujours un plaisir de se voir, même chaque jour. Quand on se voit le matin, c’est toujours avec le sourire et on est content de se voir. Du moins moi je suis content, lui je ne sais pas trop (rires). Sur le terrain c’est quelque chose de particulier. Des fois on se comprend en un regard.

As-tu d’autres passions en dehors du basket ?

Beaucoup. Je regarde du basket mais à côté de ça, j’essaie de m’intéresser à beaucoup de choses. Je lis tous ce qui me tombent dans les mains. J’essaie de développer un peu ma culture générale. Je regarde un peu tous les sports, un peu de foot. Je m’intéresse aussi un peu au phénomène social qui se passe en ce moment. Je regarde des trucs sur l’Afrique. Je prépare aussi mon après-carrière.

Si tu devais te décrire… ? 

Trop passionné des fois.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique