Michael « Juice » Thompson clôture le recrutement du BCM !
Le recrutement du BCM Gravelines-Dunkerque est bouclé ! Le club est heureux de vous annoncer l’arrivée de Michael « Juice » Thompson. Aguerri en Jeep® ELITE, Juice (30 ans, 1,78m) retrouve des hommes qu’il connait bien…
2015-2016, Juice Thompson signe la meilleure saison de sa carrière avec son équipe de Pau-Lacq-Orthez. Meilleur marqueur du championnat (17,8 points), il est également élu dans le 5 Majeur de Jeep® ELITE. Autre performance notable, il inscrit 41 points au terme de deux prolongations en championnat face à Nancy ! À cette époque, le coach ayant réussi à le mettre autant en lumière n’est autre que… Eric Bartecheky.
Cette saison-là, l’EBPLO atteint les Play-Offs, compétition que le club béarnais n’avait plus jouée depuis 10 ans.
Juice Thompson n’a pas seulement croisé la route d’Eric Bartecheky puisqu’en 2014-2015,il portait les couleurs de Rouen, tout comme Jean-Michel Mipoka et Alain Koffi. Lors de cet exercice, les deux compères français réalisent une saison très réussie. Jean-Michel Mipoka signe la deuxième meilleure évaluation de sa carrière ; Alain la meilleure marque de la sienne. Deux performances qui révèlent la très bonne coordination entre les trois hommes. Cette même saison, le meneur américain réalise un joli double-double face au BCM (12 points et 11 passes).
Outre ses 5 saisons sur le sol français (LDLC ASVEL, EBPLO, Rouen et le MSB), Juice c’est aussi une expérience à l’étranger avec les Francfort Skyliners (Allemagne), Besiktas et Istanbul (Turquie). Avec ces clubs le meneur américain a brillé en championnat mais aussi en Coupe d’Europe. Compétition européenne qu’il a d’ailleurs retrouvé la saison dernière avec Le Mans en Champions League sous les commandes une nouvelle fois d’Eric Bartecheky (12 points, 4,6 passes en BCL / 13,2 points et 4,7 passes en Jeep® ELITE).
Pour sa venue dans le Nord, Juice ne vient donc pas en terre inconnue grâce à ces 3 retrouvailles. Le puzzle du BCM est désormais complet !
Pour la petite anecdote, Juice est aussi très efficace derrière la ligne des lancer-francs avec trois saisons au-dessus des 90%.
Welcome Juice !
La réaction de Romuald Coustre – Général Manager
« Juice Thompson est un joueur connu et reconnu en Jeep® Elite. Il connaît très bien la ligue et a l’avantage d’avoir évolué pendant 2 saisons avec Éric Bartecheky. Ça facilitera son adaptation dans le système de jeu. On sait que c’est un joueur revanchard par rapport à sa dernière saison au Mans ».