MALGRÉ SON COURAGE LE BCM S’INCLINE FACE À LA SIG 71-76

Le BCM y a mis une nouvelle fois du cœur à l’ouvrage. Malheureusement, à 8 et avec quelques pépins physiques durant le match, les Nordistes n’auront pas eu l’énergie nécessaire en fin de match pour repasser devant la SIG. Les Maritimes se sont inclinés face au 2ème du championnat avec les armes à la main : 71-76.

Bien sûr le BCM pourra nourrir les regrets de la défaite mais il ne pourra en rien regretter l’intensité mise. Sérieux et appliqué du début à la fin, il n’a jamais rien lâché même dans la difficulté (10 points de retard dans le dernier quart). Emmené par Benjamin Sene à la baguette (22 points et 6 passes décisives), le BCM a terminé sur les rotules mais peut se satisfaire d’avoir tout donné.

Dès le 1er quart-temps, le BCM a été devancé de quelques points (19-23). Rien de bien inquiétant pour autant tant les Maritimes ont su se montrer volontaires en défense dès le coup d’envoi. La SIG a ensuite continué d’imposer ses qualités athlétiques dans la bataille pour garder une légère avance à la pause : 36-41.

Privé de Reynolds et Otule, le BCM s’est battu avec son courage en 2ème période. Tout Sportica a même retenu son souffle quand le clan maritime est revenu à seulement 3 longueurs dans le money-time. Face à l’armada alsacienne, les Maritimes ont malheureusement manqué de lucidité pour rentrer les tirs primés qui auraient été décisifs. La SIG validait sa victoire sur le score de 71-76.

Prochain rendez-vous, le déplacement à Antibes le 30 Mars.

La marque du BCM : Smith 4 (7r), Johnson 4, Serron 9, Mokoka 4, Sene 22 (6p), Allen 9, Mipoka 16, Raposo 3

LES RÉACTIONS

Vincent Collet : Le BCM a été courageux, vaillant, et il n’a jamais lâché l’affaire. Même quand on a eu un petit pécule d’avance, ils ont ferraillé pour revenir dans le match. Ils ont fait un match très valeureux et bien construit. Ils ont été plutôt remarquables sur cet emballage avec beaucoup d’énergie. C’est une équipe qui montre du cœur depuis le début de saison. Ils ont des passages difficiles mais ils ne lâchent jamais rien.

Julien Mahé : Les gens retiendront peut-être que la défaite ce soir mais moi je retiendrai un beau match de basket. En face c’est une armada, on ne joue pas dans la même catégorie, encore moins ce soir avec un meneur et un pivot en moins. On s’est mis dans les conditions pour être dans le match jusqu’au bout. À la fin il nous a manqué de la lucidité. On est cramé sur la fin. On laisse quelques rebonds. Chris Otule a été recruté pour jouer ce genre de match.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique