LOURDE DÉFAITE DU BCM À PAU (85-64)
Les Maritimes n’ont pas montré leur plus beau visage en terre Paloise. Privé d’Andrew Albicy (douleur à l’adducteur) mais avec le retour de Marcus Dove, les hommes de Christian Monschau n’ont rien pu faire face à l’adresse de l’Élan Béarnais (85-64).
À vrai dire, les Maritimes ont pris le match par le mauvais bout. Dominés par l’adresse des Palois, ils ont vite vu leur adversaire s’envoler à la marque. Porté par un Lance Harris de gala (16 points dans le 1er quart-temps), Pau concluait d’ailleurs son 1er acte avec 29 points au compteur contre 11 pour le BCM !
Les Maritimes ne s’en relèveront jamais. L’écart étant fait, Pau Lacq-Orthez surfa ensuite sur cette vague pour mener l’embarcation à bon port. L’énergie de Pape Sy (12 points) et de Graham Brown (13 points, 11 rebonds) n’y changera pas grand chose, Pau gardait le match entre ses mains (49-32).
Plus agressif à la reprise de la 2ème mi-temps, le BCM tenta bien d’amorcer une réaction d’orgueil. Mais face à la patte de « Juice » Thompson (20 points) et celle de Lance Harris (25 points), le sort ne s’inversa pas. Le mal était fait, Pau s’imposa finalement de 21 points : 85-64.
Le BCM retrouve Paris Levallois, samedi prochain, dans le Palais des Sports Marcel Cerdan. Face à cette équipe Francilienne en nette regain de forme, les Maritimes vont devoir se méfier du début de match pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Souvent capable d’offrir une réaction à ses supporters, l’équipe Nordiste tentera de repartir avec la victoire pour poursuivre cette lutte sauvage entre les 8 premières équipes du championnat.
La marque : Brazelton 8, Dove 11 (+5r), Mukubu 0, Sy 12 (+6r), Brown 13 (+11r), Morency 6 (+5r), Aboudou 3, Gray 11