LEVALLOIS VS BCM : L’INFOGRAPHIE
Le BCM Gravelines-Dunkerque se déplace ce week-end à Levallois pour un match diffusé sur SFR Sport 3 à 18h30. Face à cet adversaire direct, les Maritimes n’auront qu’une ambition : rester accroché au Top 8.
Sous l’aile de Boris Diaw, l’année 2018 a offert un nouvel air aux Metropolitans. Levallois est actuellement sur une superbe dynamique de 6 victoires en 8 matchs. Et ce, depuis sa défaite face au BCM, justement. Grâce à ces bons résultats, Levallois a rejoint le Top 8 de Jeep® Elite et est actuellement 7e en compagnie de l’ASVEL et Dijon.
Preuve de cette période productive, les Franciliens enregistrent la 2ème meilleure dynamique de Jeep® ELITE depuis 8 matchs, juste derrière la SIG (7 victoires) et à égalité avec Le Mans (6 victoires).
Dans ce face à face de la 23e journée, les Metropolitans seront privés de leur meilleur marqueur Klemen Prepelic (17,5 points de moyenne). Touché aux ischion-jambiers, le Slovène devrait être absent des parqueurs sur une période de 2 semaines. Côté BCM, le staff nordiste est toujours à la recherche d’un pigiste médical pour palier à l’absence de JR Reynolds.
Les Irréductibles seront de la partie. Nos fidèles supporters vont se déplacer jusqu’au Palais des Sports Marcel Cerdan pour pousser les Maritimes vers la victoire. Merci à eux !
ESPOIRS
Les Espoirs (6e) affronteront ceux de Levallois (7e) à 15h. Les 2 équipes sont au coude à coude pour le Top 8. À l’aller, les Nordistes s’étaient imposés de 16 points : 78-62.
L’INFOGRAPHIE