Les supporters
les Irréductibles
Fondé en 1990 sous l’appellation « Club des supporters du basket-club maritime Gravelines-Grand-Fort Philippe », les Irréductibles naissent après une consultation où Frédéric Forte, alors joueur du BCM, propose ce nom pour ce groupe déjà très dynamique.
Une grande aventure commence sous les couleurs «Bleu et Blanc». A partir de cette date là, les Irréductibles font d’une des tribunes latérales de Sportica leur repère et terrain de jeu. Grâce à leur bonne humeur et la hargne qu’ils savent insuffler aux joueurs, ils deviennent également une référence dans toute la France, remportant le trophée du meilleur public de France en 2004 et 2005.
Pour la saison 2013/2014, ils sont plus de 80 adhérents à être prêts pour soutenir leur BCM adoré, et à mettre le feu au Chaudron, la grande aventure continue …
Loups de mer
Créés il y a 27 ans à l’initiative d’Albert Denvers, les Loups de Mer sont devenus les véritables chefs d’orchestre des tribunes du Sportica.
Depuis on n’imagine pas un match dans le Chaudron sans leur musique et leur marinière.
Cette association, aujourd’hui présidée par Dominique Ryckembusch, met chaque soir de match le BCM Gravelines Dunkerque en musique.
Leur répertoire est essentiellement composé de musiques du Carnaval. Cette animation représente l’âme de Sportica et ce sont eux qui lancent le célèbre Hymne à Cô-Pinard à chaque fois que le buzzer final retentit.
les Marin’s
À l’été 2019, un nouveau navire débarque à Gravelines, ses marins trouvent le chemin qui mène à Sportica et s’installe en tribune : les Marin’s sont nées !
Ce groupe d’amis passionnés de balle orange se retrouve à chaque match à domicile pour enflammer les tribunes du chaudron. Nous pouvons également compter sur Geoffrey Bailly, le président de l’association et son équipe pour se déplacer partout en France pour soutenir les maritimes.