Les premiers mots de JD Jackson

Avant le match de demain face à Monaco, JD Jackson nous a accordé un entretien afin d’en apprendre un peu plus sur lui. A noter que ce ne sera pas lui sur le banc demain mais Sébastien Devos, il fera ses grands débuts dès mercredi pour l’Opalico ! 🧡

Le nouveau coach du BCM Gravelines-Dunkerque s’est prêté au jeu de répondre à quelques questions !🔝

1/ Tout d’abord, bonjour coach et bienvenue au BCM, quelle image as-tu du club avant ton arrivée ?

Bonjour ! Alors l’image que j’ai du club, c’est un club qui est en fusion avec son public lors de grands matchs à Sportica, les matchs sont de grosses fêtes ici. C’est un club qui est très combatif et donc difficile à battre ici à Gravelines.

2/ Dans quel état d’esprit arrives-tu au club ?

J’arrive dans un contexte d’urgence sur la fin de saison, je vais essayer d’insuffler une dynamique positive, j’ai de l’expérience dans ces situations compliquées avec des victoires obligatoires, il faut vite remettre les choses en place et retrouver la victoire le plus vite possible, pas de panique mais il faut vite obtenir des résultats positifs

3/ Quel souvenir gardes-tu de Sportica ?

Lorsque qu’on affronte le BCM à Sportica c’est difficile, c’est une salle assez petite donc qui résonne, avec un public très engagé, festif, qui aime bien faire du bruit et mettre la pression sur l’équipe adverse. J’ai beaucoup de souvenirs d’une ambiance très chaude ici, c’est très bien pour jouer au Basket

4/ Demain tu ne seras pas sur le banc pour défier l’AS Monaco, as-tu échangé avec Sébastien Devos sur le match de demain ?

Oui j’ai eu l’occasion d’échanger avec Sébastien sur le groupe, sur notre approche du match, nous n’avons pas encore eu la possibilité d’échanger sur le terrain ni dans les bureaux, mais je sens que nous sommes sur la même longueur d’onde et que la transition se fera rapidement pour vite obtenir des résultats positifs !

5/ L’aventure BCM va commencer pour toi avec un derby, c’est assez spécial non ?

C’est vrai que commencer par un derby peut ressembler à une occasion en or de faire ses débuts, avec une salle pleine, des fans encore plus motivés que d’habitude, mais malheureusement il n’y aura pas de public.

Les 2 équipes sont dans une optique de maintien, ça ne sera pas un simple derby mais surtout un match à très grand enjeu.

6/ Que penses-tu du staff technique qui va t’accompagner en cette fin de saison ? As-tu eu l’occasion d’échanger avec tout le monde ?

Le staff technique m’a l’air très complet et très compétent, je n’ai pas encore eu l’occasion d’échanger avec tout le monde, mais on m’a déjà expliqué le fonctionnement et j’ai hâte de découvrir

7/ Un petit mot pour nos supporters ?

J’ai très hâte qu’ils puissent revenir voir les matchs à Sportica, pour pousser leur équipe, on sait à quel point c’est important pour le BCM que le public soit présent, pour pousser l’équipe.

On attend votre retour avec impatience !

J.D Jackson of Lyon Villeurbanne during the EuroCup match between Lyon Villeurbanne and Reggio Emilia at The Astroballe on January 10, 2018 in Villeurbanne, France. (Photo by Romain Lafabregue/Icon Sport)

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique