LES PREMIÈRES IMPRESSIONS D’ADAM MOKOKA
Au lendemain de la signature de son premier contrat pro, Adam Mokoka a livré ses premiers sentiments :
Quel est ton sentiment après la signature de ton premier contrat pro ?
Je suis très content, je suis heureux. C’est un objectif atteint. Ça fait 4 ans que je suis ici, j’ai travaillé dur pour avoir ce contrat pro. Maintenant je l’ai eu, je suis très satisfait. Même si j’ai déjà pu effectuer quelques minutes cette saison avec les pros, ça sera quelque chose de différent car j’aurai un nouveau rôle. Ça sera une autre approche. Il faudra être prêt et toujours être à fond. D’avoir été petit à petit incorporé à l’équipe pro avec les entrainements notamment, ça va m’aider. J’ai pu voir comment ça se passait à travers les entrainements, les matchs… Ça ne sera pas totalement quelque chose de nouveau pour moi donc ça va aller.
Tu t’attendais à signer ton premier contrat pro à seulement 18 ans ?
Franchement pas du tout, je suis ravi. Je me voyais pas le signer à 18 ans, même à 21 ans je ne savais pas… Le temps passe tellement vite !
Tu vas retrouver Julien Mahé, le coach qui t’a lancé en équipe espoir. Quel est ton ressenti sur cela ?
C’est comme si on continuait une histoire. Il m’a pris dans son groupe chez les Espoirs alors que j’étais encore cadet. Je suis passé espoir avec lui. Là je signe mon premier contrat pro et c’est lui le coach donc c’est un plus.
Quels seront tes objectifs personnels ?
C’est de travailler dur, progresser et donner mon maximum pour gagner du temps de jeu.
Quel est ton programme pour cet été ?
La préparation pour le Mondial U19 avec l’Equipe de France commence le 10 Juin, ensuite je reviens pour passer mon bac du 15 au 22. Et ensuite je réenchaine avec la prépa et le Mondial en Egypte début Juillet. C’est la première fois que je vais disputer un mondial. Ça sera une première expérience, je pense que ça sera quelque chose d’assez spécial. On verra bien comment ça va se passer mais notre objectif sera de décrocher une médaille.
Le point de vue de Julien Mahé :
« Adam fait partie des meilleurs joueurs de sa catégorie d’âge. Il a un potentiel physique et athlétique. On va vraiment essayer de le mettre en valeur et de l’accompagner pour qu’il aille au bout de son potentiel »