LES JOUEURS ONT UN MESSAGE POUR VOUS !
Avant de s’octroyer un peu de vacances, chaque joueur du BCM s’est exprimé sur la saison écoulée avec un petit mot adressé à leurs supporters.
Jeff Morency : « Un peu déçu de la manière dont s’est arrêtée notre saison car on pensait aller plus loin. Mais dans l’ensemble, on a été compétitifs dans quasiment toutes les compétitions. Il y a du positif. D’un point de vue personnel, j’ai pu découvrir de nouvelles choses avec la Leaders Cup et les Playoffs. On a passé de bons moments avec un groupe vraiment soudé qui s’est battu jusqu’au bout. On s’entend vraiment tous très bien. Il y a plein de choses positives. J’aimerais remercier les supporters, encore plus pour le dernier match qui s’est joué à Sportica. Il y a eu une ambiance incroyable. »
Graham Brown : « C’était une bonne saison. On aurait préféré la continuer mais en Playoffs ça se joue à quelques détails. On a réalisé des matchs très intéressants et, une fois de plus, le championnat a été tellement serré et difficile que ça s’est joué à pas grand chose. On l’a bien vu lors de la dernière journée de Pro A. J’ai passé 2 ans ici, 2 ans durant lesquels j’ai pu profiter de cette très belle atmosphère avec les supporters. J’ai vraiment apprécié ces 2 années. »
Fabien Paschal : « J’aimerais remercier les supporters pour leur soutien tout au long de l’année. On a eu quelques semaines où on était moins bien mais ça fait toujours plaisir de voir que des personnes sont toujours là quoi qu’il arrive. Je voudrais les remercier infiniment pour cela et qu’ils continuent à le faire pour les années futures. Du côté de l’équipe, je n’ai jamais vu une ambiance comme cela au sein d’un groupe. Même entre Français et Américains, l’ambiance était incroyable. »
Andrew Albicy : « La cohésion d’équipe a été extraordinaire. On a passé une super saison ensemble même si on n’a pas réussi à gagner de titres. On est toujours restés ensemble, c’est surtout ça que je vais retenir du groupe. J’aimerais dire aux supporters merci pour l’année que l’on a passé ensemble et merci aussi de nous avoir encouragé même dans les mauvais moments. Vous avez été avec nous jusqu’au bout et je vous remercie pour cela. »
Marcus Dove : « Je trouve que ça a été une bonne saison. Ça a été un moment fabuleux quand Andrew nous a permis de continuer l’aventure en Playoffs sur un tir du milieu de terrain. Je voudrais dire merci aux supporters pour leur soutien tout au long de la saison. Ils ont toujours été là pour nous soutenir. Il y a une superbe ambiance à Sportica, ça nous a porté à plusieurs reprises. »
Jordan Aboudou : « Je trouve que ça a été une bonne saison. On s’est fait éliminer au 1er tour des Playoffs, ça arrive c’est le sport mais ça reste une saison réussite avec une équipe assez jeune. Je retiens du positif. Comme moment fort, je retiens le dernier match à la maison avec le shoot d’Andrew. Je retiens aussi l’état d’esprit du groupe. On a été comme une bande de potes. C’est très rare d’avoir un tel groupe dans une équipe professionnelle. Et évidemment je tiens à remercier les supporters pour leur soutien. »
Steven Gray : « On n’a connu une fin de saison frustrante mais on sait que les saisons sont très dures. On a eu une équipe avec des joueurs qui ont une superbe mentalité. On a travaillé dur toute l’année. Nous avons progressé en tant qu’équipe et individuellement aussi. J’ai été fier de faire partie de cette équipe. Aux supporters, je leur donne rendez-vous la saison prochaine ! »
Wen Mukubu : « On a eu des hauts et des bas cette saison mais je pense que sur l’ensemble ça a été une saison plutôt intéressante. On a eu un bon groupe. Évidemment, on aurait préféré poursuivre l’aventure en Playoffs mais on peut déjà voir cette 6ème place comme un succès par rapport à la saison dernière. Les supporters ont été présents à tous les matchs. Je les remercie du fond du coeur de nous avoir encouragé comme ils l’ont fait. C’est l’un des meilleurs groupes de supporters que j’ai connu depuis le début de ma carrière. »
Pape Sy : « Je trouve que dans l’ensemble on a fait une bonne saison. Comme dans chacune d’entre elles, il y a eu des hauts et des bas mais quand on est tombés, on a su se relever. On a su rester soudés. Il y a eu une très bonne entente entre tout le monde et ça aide à avancer. Mine de rien, les saisons sont longues. Celle-ci, on l’a fini en étant satisfaits d’avoir été avec des bons gars, d’avoir vécu de bonnes expériences. Maintenant on est des compétiteurs donc on aurait aimé être encore en Playoffs en ce moment mais c’est comme ça, c’est le sport, il faut l’accepter. Dans l’ensemble, je pense que l’on peut être satisfait de ce que l’on a fait. J’espère que les supporters continueront à être aussi nombreux et aussi fervents qu’ils l’ont été tout au long de la saison. Sur le dernier match à domicile, on a senti tout le Sportica derrière nous. Le fait de nous avoir poussé comme ça tout au long de la saison ça nous donne envie de continuer de progresser et travailler pour gagner des victoires et offrir du bonheur. »
Tyrone Brazelton : ‘Il y a la déception d’être passé si près des demies et à la fois la satisfaction d’avoir joué chaque match avec une superbe envie. On a tout donné pour tenter d’aller le plus loin possible. Les supporters nous ont aidé à aller chercher chacune des victoires de la saison. »