LES ESPOIRS TERMINENT 4e (51-54) !

Les Espoirs Maritimes ont réalisé une belle opération lors de la dernière journée de championnat. En s’octroyant la victoire face à l’ASVEL (51-54),  leur concurrent direct, les hommes de Julien Mahé ont décroché une place dans le Top 4.

Avec Pau et Le Mans quasiment hors de portée depuis quelques semaines, l’objectif pour les Maritimes étaient de décrocher une place dans le Top 4. En s’offrant cette 4ème position, les Nordistes se placent dans le chapeau numéro 1 pour le tirage au sort du Trophée du Futur. Ils affronteront donc l’un de leurs poursuivants au classement.

Pour que cela se réalise, le BCM devait à tout prix écarter l’ASVEL. Les 2 équipes étant à égalité au classement avant le coup d’envoi, le duel se voulait alléchant. Un suspens qui s’est retrouvé sur le terrain tant le match s’est voulu serré. Et pourtant, malgré ce si petit écart à l’arrivée, les Maritimes ont eu l’occasion de tuer le match bien avant. A 4 minutes de la fin du match, les hommes de Julien Mahé avaient notamment 13 points d’avance sur leur adversaire. Dans une fin de match mal maitrisée, les Nordistes redonnaient espoir au clan Rhodanien en les voyant revenir à un petit point dans les toutes dernières secondes du match (51-52). Bien décidés à ne pas céder bêtement leur 4ème place au classement, les Maritimes restaient néanmoins vigilant pour aller chercher leur 25ème victoire de la saison.

La saison des Maritimes n’est pas pour autant terminée. Ils disputeront le Trophée du Futur, à Paris-Levallois du 27 au 29 Mai pour tenter de défendre leur titre.

La marque côté BCM : Mokoka 13 (6r), Lesaege 6, Lefebvre 12 (6r, 9p), Le Douarin, Ndoye 7, Boxus 7, Hannequin 2, Badiane 4, Ndong 3.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique