LES ESPOIRS SUR LEUR LANCÉE
Après leur probant succès au Mans, les Espoirs du BCM ont doublé la mise grâce à leur victoire face à Dijon : 63-55. Emmenés par la performance complète de Matthias Flosse (21 points et 11 rebonds) et la fougue du jeune Louis Marnette (22 points et 5 passes décisives en 22 minutes), les Maritimes ont montré un beau sérieux en deuxième période pour s’emparer de ce second succès.
Menés de 10 points dans le premier quart-temps, les Nordistes n’ont pas démarré la rencontre de la meilleure des manières. Mais une nouvelle fois, la troupe de Quentin Wadoux a su faire preuve de caractère pour revenir à quatre unités à la pause.
Les Locaux ont ensuite déroulé en deuxième période pour prendre les devants pour la première fois de la rencontre. En l’absence de Meven Le Douarin (blessure à l’arcade en première période), Louis Marnette a su parfaitement saisir sa chance. Le jeune cadet de 16 ans finit d’ailleurs meilleur marqueur de la rencontre avec 22 unités ainsi que meilleur passeur (5).
Malgré un retour dijonnais à cinq points d’écart dans le dernier quart, le BCM restait sérieux jusqu’au bout pour décrocher sa deuxième victoire de la saison. Matthias Flosse a signé par la même occasion son deuxième double-double en deux matchs.
Les Maritimes rencontreront désormais Monaco ce dimanche à 15h (entrée gratuite).
La marque du BCM : Meite, Flosse 21 (+11r), Bourhis 9, Marico 4, Le Douarin, Hannequin 4, David 7, Stariniets 2, Marnette 22 (+5p), Matip, Hamdi 4.