LES ESPOIRS RENOUENT AVEC LA VICTOIRE (61-65)
Après 3 matchs sans victoire, les Maritimes ont renoué avec le succès vendredi en début d’après-midi. Victorieux 61-65 à Antibes, les hommes de Julien Mahé retrouvent le sourire et peuvent d’ores et déjà se concentrer sur le prochain match à Monaco, mardi.
En déplacement à Antibes, le BCM n’est pas tombé dans le piège. En accrochant son adversaire dès le coup d’envoi de la rencontre, il n’a tout simplement pas dû courir cette fois-ci après le score. Une stratégie qui s’est voulue payante quand il a fallu enclencher la 5ème vitesse dans le dernier quart. Et même si c’est les Maritimes se sont fait peur en n’arrivant jamais à décramponner les Antibois, ils ont sauvé l’essentiel en s’octroyant la victoire.
Emmené par un Théo Lefebvre au four et au moulin (13 points, 12 passes décisives), la troupe à Mahé a construit son succès au fur et à mesure de la rencontre. La force des Sharks aura quant à elle était de ne jamais laisser les Maritimes s’envoler à la marque. Au point de leur laisser rarement plus de 3 points d’avance.
L’écart Maritime de 4 unités en fin de partie fût fatal aux Antibois. Le BCM pouvait quant à lui savourer sa 22ème victoire de la saison.
La marque côté BCM : Lefebvre 13 (12p), Ndoye 12, Boxus 3, Badiane 10 (6r), Mokoka 9 (6r), Hannequin 5, Le Douarin 5, Ndong, Lesaege 8.