LES ESPOIRS REMPORTENT LEUR DERBY (70-52)
Malgré un troisième quart-temps en demi-teinte, les Espoirs du BCM ont parfaitement préparé le terrain pour leurs ainés ce lundi après-midi. Emportés par une belle adresse à 3 points dans le premier quart-temps (4/4 pour Basile David notamment), les jeunes pousses ont su construire leur victoire au fil du match pour s’imposer largement 70-52.
23 points dans le premier quart-temps… Le BCM a vite compris l’importance du mot derby. En prenant la rencontre face à l’ESSM par le bon bout, les Maritimes ont vite imposé leur loi dans leur salle. À la mi-temps, Gravelines-Dunkerque menait toujours les débats (42-30).
Dans le troisième quart, Le Portel amorçait une réaction d’orgueil pour s’offrir un petit suspense dans la salle de Sportica (45-40, 25e). De courte durée pour les Portelois… Reconcentrés dans la dernière manche, les Maritimes reprenaient leurs marques pour s’imposer de 18 points.
Les jeunes pousses du BCM s’en iront désormais défier Le Mans samedi.
La marque du BCM : Bourhis 9 (+7r et 6p), Mokoka 8 (+10r), Marico 5, Hannequin 13, David 14, Stariniets 4, Hamdi 2, Meite 6, Dieng 9 (+9r).