LES ESPOIRS LAISSENT FILER DES POINTS AU HAVRE (63-58)
Pas de dernière victoire en 2015 pour les Espoirs ! Trop inconstants dans leur match face au Havre, les jeunes Maritimes ont laissé filer leur place sur le podium. Ils réintègrent le groupe de poursuivants à ce fameux Top 3.
Dommage… C’est le mot qui était dans toutes les bouches des Espoirs après la rencontre. Dans un match très accroché, le BCM n’a pas su apporter le coup d’accélérateur nécessaire pour se défaire des Havrais en fin de partie. Forcément frustrant quand on connait la dynamique du groupe Maritime ces dernières semaines avec notamment une victoire face à Pau. Le match d’Antibes étant décalé (initialement prévu le 27 Décembre), le BCM ne pourra pas tout de suite se rattraper de ce revers. Les hommes de Julien Mahé devront attendre le 20 Janvier pour avoir l’occasion de repartir de l’avant.
Face au Havre, les Nordistes n’ont pas su prouver tous les progrès aperçus ces dernières semaines. Avec 58 points d’inscrits, ils ont surtout sombré au niveau de l’adresse (24% à 3 points). Tandis que Le Havre, lui, a su saisir pleinement sa chance pour de nouveau démontrer que la salle Havraise est une terre difficile à conquérir. Avec seulement 3 points de retard à la fin du troisième quart-temps, les Nordistes n’ont pas réussi ensuite à passer devant leurs adversaires.
Le BCM encaissait finalement sa quatrième défaite de la saison (63-58) malgré le très bon match de Théo Lefebvre (22 points et 5 passes décisives). Dommage…
La marque du BCM : Lefebvre 22 (5p), Ndoye 3, Mokoka 7, Descat 1, Le Douarin 8, Boxus 2, Hannequin, Badiane 7, Ndong 1, Lesaege 7.