LES ESPOIRS EN DÉPLACEMENT CHEZ LE LEADER
Comme les pros, les Espoirs sont en déplacement à Pau ce week-end pour le compte de la 28ème journée de leur championnat. Après leur très beau succès face à Cholet, les Maritimes tenteront de déloger le leader de son trône. À l’aller, les hommes de Julien Mahé avaient été les premiers à mettre fin à l’invincibilité Paloise. Réussiront-ils un nouvel exploit ?
Avec 22 victoires à son actif, Pau fait course en tête depuis quelques semaines. À vrai dire, hormis une période moins fertile, les Palois ont toujours occupé cette position depuis le lancement de la saison 2015-2016. En embuscade, les Maritimes s’accrochent pour rester sur le podium, à seulement une longueur de l’EBPO.
Ce samedi, les Gravelino-Dunkerquois auront même l’occasion de rejoindre Pau en pole position. Pour cela, il faudra à tout prix s’imposer chez l’Élan Béarnais pour continuer de rêver au titre de Champion de France. En cas de défaite, malgré un ticket pour le Trophée du Futur quasiment validé, les Maritimes n’auront que peu de chances de décrocher ce titre suprême.
Face à l’une des rencontres les plus importantes de sa saison, le BCM va devoir se sublimer pour rééditer l’exploit du match aller (64-57). À coeur vaillant, rien d’impossible…