LES ESPOIRS DÉFAITS À PARIS (64-57)
Deuxième défaite consécutive pour les Espoirs du BCM… Après leur dernier revers à Pau, les jeunes pousses du Centre de Formation n’ont pas su repartir de l’avant face au Paris-Levallois (64-57). Une mauvaise opération qui renvoie le BCM hors du podium.
La sentence n’est pas encore définitive puisqu’il reste encore 5 matchs à jouer, mais en s’inclinant à Paris-Levallois, les Maritimes n’ont plus leur destin entre leurs mains pour le fameux podium. Défaits face au 8ème du championnat Espoir, les Nordistes se sont laissé dicter leur conduite par les Locaux. Résultat des course, au classement, ils retrouvent désormais la 4ème place.
Avec 10 points de retard à la mi-temps, les Maritimes avaient tout intérêt à monter en intensité pour recoller au score. Avec plus d’agressivité, les hommes de Julien Mahé revenaient des vestiaires avec une toute autre envie, à l’image d’un Momar N’Doye précieux dans cette 2ème période (19 points). Trop inconstant dans son match, le BCM n’a pourtant pas saisi sa chance quand il a eu la possibilité de creuser l’écart à 5 minutes du buzzer final. Paris-Levallois profitait alors de cette maladresse dans ce moment crucial pour reprendre les rênes du match.
Avec un avantage de 3 points dans le money-time, les Locaux n’avaient alors plus qu’à gérer leur fin de match pour s’offrir un succès probant face à l’un des cadors du championnat. La messe était dite : 64-57.
Mardi prochain, les Espoirs vont vite devoir se remettre en selle puisque Nancy débarque dans le Nord (16h30). Avec seulement une victoire de retard sur les Maritimes, les Nancéiens voudront à tout prix bien se placer avant la lutte finale. Les Nordistes vont devoir prouver qu’ils ont du caractère !
La marque du BCM : Badiane 4 (7r), Ndoye 19 (7r), Hannequin 2, Le Douarin, Lefebvre 8 (9p), Boxus 9, Mokoka 10, Lesaege 3, Ndong 2.