LES ESPOIRS CONTINUENT D’Y CROIRE (64-51)
Grâce à leur très belle victoire face à Cholet, les Espoirs du BCM ont encore la possibilité de se qualifier pour le Trophée du Futur. Pour y parvenir, les calculs sont simples, il faudra impérativement s’imposer à Antibes mardi.
Après la victoire de la SIG au Portel, les Maritimes étaient dans l’obligation de s’imposer face au 4e du championnat pour ne pas réduire toutes leurs chances à néant. En réalisant un match à la fois sérieux et collectif, les Nordistes sont encore en mesure mathématiquement de se qualifier. Retour sur cette victoire primordiale :
Les hommes de Quentin Wadoux ont pris le match par le bon bout comprenant ainsi toute l’importance de la rencontre. S’ils ne partaient pourtant pas favoris du match, les Maritimes ont su d’entrée de jeu dicter leur loi. Une maitrise de la partie qui permit aux Nordistes de prendre un premier petit écart à la fin du premier quart-temps sous l’impulsion d’Adam Mokoka (9 points en 8 minutes) : 18-13.
Sur la même dynamique de jeu, les Espoirs continuaient leurs efforts défensifs pour limiter un maximum l’apport des 2 meilleurs marqueurs Choletais : Darel Poirier et Corentin Lopez. Les 2 joueurs ont cumulé respectivement 4 et 8 points, une belle preuve de l’efficacité défensive de la part du BCM. L’écart continuait de grandir pour permettre aux Maritimes de repartir au vestiaire avec une avance de 10 points (35-25).
Meven Le Douarin en rajouta une couche dans le 3e quart-temps avec une adresse intéressante à 3 points (4/7, comme Adam Mokoka) : 51-36, 30e.
Malgré un sursaut d’orgueil adverse dans le dernier quart, le BCM surfait sur son avance pour s’offrir l’une des plus précieuses victoires de sa saison. Rendez-vous désormais mardi à Antibes pour les jeunes pousses maritimes. En cas de victoire face au dernier du championnat, les Nordistes seront directement qualifiés pour le Trophée du Futur qui se déroulera à Limoges à la fin du mois.
La marque du BCM : Bourhis 5, Mokoka 20, Marico 7 (+8r), Le Douarin 16, Hannequin, David 2, Stariniets 10, Hamdi 2, Meite 2.